Mission bénévolat
Éducation pour tous Éducation pour tous

Je m'engage en tant qu'animateur.trice d'actions de médiation culturelle au sein d'espaces de microbibliothèques d'urgence - Ukraine

Publié par Frédérique Aussaresses de l'Association

Bibliothèques Sans Frontières - Libraries Without Borders

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 75001 Paris
Présentation de la mission

Depuis 2 mois, les équipes de BSF se mobilisent pour répondre à la crise en Ukraine, en France et à l’international, et déploient des solutions d’urgence, d’accueil et d’intégration à destination des populations ukrainiennes réfugiées.

En France, cela se traduit par la mise en place de microbibliothèques dans les lieux d’accueil, d’hébergement et de transit des réfugiés ukrainiens accueillis en France par des structures partenaires.

Lire plus
Guillemets

Rejoins-nous afin de mener à bien ce projet et participer à la grande aventure de l'éducation pour tous et partout 

Précisions

Début Mai 2022.

Nous ne recherchons pas de profil particulier, bien que la connaissance de techniques d’animation et de médiation culturelle auprès de publics en situation d’exil et allophones est un plus. La maitrise de l'ukrainien n'est pas un prérequis à cette mission.

Nous recherchons prioritairement des bénévoles pour intervenir sur les lieux suivants :

Lire plus

Découvrez l'Association Bibliothèques Sans Frontières - Libraries Without Borders

Bibliothèques Sans Frontières (BSF) est une ONG de solidarité internationale dont l’objectif est de favoriser l’accès des populations vulnérables à l’éducation, à la culture et à l’information. Pour cela, BSF déploie en France et dans plus de 30 pays des outils et des contenus innovants qui permettent aux populations touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir.
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant