Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens mentors pour le programme 1jeune 1 mentor pour entreprendre

Publié par Marine Dantony de l'Association

MoovJee

Publics aidés

Tous publics
Compétences recherchées

Direction de grande entreprise ou d'établissement publicDirection de petite ou moyenne entrepriseConseil en organisation et management d'entreprise
Mission sur le terrain
📍 60000 Beauvais
Présentation de la mission

Vous êtes un entrepreneur du département de l'Oise en activité depuis au moins 2 ans (ou un ancien entrepreneur) et vous avez la chance de vous rémunérer grâce à votre entreprise ? Vous pouvez valoriser votre vécu d'entrepreneur en accompagnant des jeunes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale (porteurs de projets ou jeunes entrepreneurs) et participer à leur réussite !! 

Guillemets

Devenez mentor du programme #1jeune1mentor pour Entreprendre

Vous souhaitez partager votre expérience afin d’aider votre prochain à grandir. Vous appréciez vous engager auprès de la jeunesse. Vous contribuer à la réussite et au développement de la jeune génération. Vous souhaitez découvrir de nouvelle façon d’entreprendre. Vous auriez souhaité qu’à vos débuts que quelqu’un vous guide dans cette aventure. Vous désirez contribuer au rayonnement économique de votre pays.

Alors devenez mentor pour des jeunes de 18 à 30 ans !

Précisions

Le programme en quelques mots :

Dans le cadre du plan de l'État #1jeune1solution, le Moovjee (association loi 1901 engagé dans l'entrepreneuriat des jeunes) est labellisé pour son programme #1jeune1mentor pour Entreprendre. Ce dispositif, 100% subventionné par l'Etat pour tous les jeunes de 18 à 30 ans se lançant dans l'entrepreneuriat, offre un programme de mentorat d'une durée minimum de 6 mois, à raison d'un rdv de 2h/mois (en visio ou présentiel) avec un entrepreneur expérimenté auprès de 850 jeunes partout en France. 

Mentors et mentorés se choisissent, ne sont pas du même secteur d'activité pour permettre un échange entre pairs par du questionnement afin d'ouvrir le champ des possibles pour le jeune entrepreneur. Le mentor écoute, pose les bonnes questions, encourage, motive pour aider l'autre à grandir dans sa posture d'entrepreneur et booster son projet. 

Lire plus

Découvrez l'Association MoovJee

Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion (TEI) a émis un appel à projets « 1 Jeune 1 Mentor » dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » visant à contribuer à l’atteinte de l’objectif gouvernemental de 100 000 jeunes mentorés d’ici à la fin de l’année 2021. La finalité de cet accompagnement est de prévenir les risques économiques et sociaux chez les publics de moins de 30 ans via l’augmentation du nombre de jeunes qui bénéficient d’un accompagnement mentoral. Le Moovjee est lauréat de cet appel à projet et propose ainsi un programme subventionné à 100% pour tous les jeunes de 18 à 30 ans se lançant dans l’entrepreneuriat 1 Jeune 1 Mentor pour Entreprendre développe le mentorat à destination des 18 à 30 ans qui sont engagés dans un projet entrepreneurial. La finalité du programme est de faciliter leur insertion professionnelle et accélérer leur autonomie financière que ce soit dans le cadre de la création de leur propre entreprise ou en développant leur employabilité grâce à l’expérience du process de la création d’entreprise. Critère d’éligibilité : Être un jeune de 18 à 30 ans. Être porteur d’un projet entrepreneurial ou avoir créé son entreprise. L’entreprise ne permet pas au candidat de se rémunérer au minimum un salaire mensuel équivalent au SMIC. Le siège social de l’entreprise (future) est en France. Une priorité sera donnée aux jeunes les plus éloignés de l’emploi Devenez mentor du programme #1jeune1mentor pour Entreprendre Vous souhaitez partager votre expérience afin d’aider votre prochain à grandir. Vous appréciez vous engager auprès de la jeunesse. Vous contribuer à la réussite et au développement de la jeune génération. Vous souhaitez découvrir de nouvelle façon d’entreprendre. Vous auriez souhaité qu’à vos débuts que quelqu’un vous guide dans cette aventure. Vous désirez contribuer au rayonnement économique de votre pays. Alors devenez mentor pour des jeunes de 18 à 30 ans ! Le programme est porté par l'association pour les jeunes, les entrepreneurs et l'emploi.
MoovJee
Ils recherchent 50 bénévoles
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant