Je deviens mentors pour le programme 1jeune 1 mentor pour entreprendre

Publié par Mohamed Ali T. de l'Association Twoo - Grandir avec le Mentorat (MoovJee, Woork, Rezoo)

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 80080 Amiens
Présentation de la mission

Vous êtes un entrepreneur du département de la Somme en activité depuis au moins 2 ans (ou un ancien entrepreneur) et vous avez la chance de vous rémunérer grâce à votre entreprise ? Vous pouvez valoriser votre vécu d'entrepreneur en accompagnant des jeunes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale (porteurs de projets ou jeunes entrepreneurs) et participer à leur réussite !! 

Devenez mentor du programme #1jeune1mentor pour Entreprendre

Vous souhaitez partager votre expérience afin d’aider votre prochain à grandir. Vous appréciez vous engager auprès de la jeunesse. Vous contribuer à la réussite et au développement de la jeune génération. Vous souhaitez découvrir de nouvelle façon d’entreprendre. Vous auriez souhaité qu’à vos débuts que quelqu’un vous guide dans cette aventure. Vous désirez contribuer au rayonnement économique de votre pays.

Alors devenez mentor pour des jeunes de 18 à 30 ans !

Précisions

Le programme en quelques mots :

Dans le cadre du plan de l'État #1jeune1solution, le Moovjee (association loi 1901 engagé dans l'entrepreneuriat des jeunes) est labellisé pour son programme #1jeune1mentor pour Entreprendre. Ce dispositif, 100% subventionné par l'Etat pour tous les jeunes de 18 à 30 ans se lançant dans l'entrepreneuriat, offre un programme de mentorat d'une durée minimum de 6 mois, à raison d'un rdv de 2h/mois (en visio ou présentiel) avec un entrepreneur expérimenté auprès de 850 jeunes partout en France. 

Mentors et mentorés se choisissent, ne sont pas du même secteur d'activité pour permettre un échange entre pairs par du questionnement afin d'ouvrir le champ des possibles pour le jeune entrepreneur. Le mentor écoute, pose les bonnes questions, encourage, motive pour aider l'autre à grandir dans sa posture d'entrepreneur et booster son projet. 

 

Découvrez l'Association Twoo - Grandir avec le Mentorat (MoovJee, Woork, Rezoo)

Devenez mentor d’un entrepreneur ou d’un jeune salarié à travers l’un de nos programmes ! Notre association Twoo - Grandir avec le mentorat accompagne les entrepreneurs avec 2 marques : Rezoo et Moovjee, et accompagne les salariés au travers du programme Woork. Mais qu’est-ce que le mentorat ? Le mentor n’est ni conseil, ni coach et encore moins thérapeute. Il prend le temps sans le facturer à son mentoré. En même temps, il a de l’expérience, il est passé par là : partager des solutions et dépasser les obstacles. Il a de l’expérience mais sûrement pas la science infuse. Il questionne bien plus qu’il ne raisonne. Il aime apprendre comme il aime être surpris. Woork - Lancer sa carrière avec le mentorat : Vous avez au moins deux ans d’expérience dans le salariat et souhaitez accompagner un jeune dans sa première prise de poste ? Devenez mentor du programme Woork, le seul programme de mentorat à destination des jeunes salariés entre 18 et 30 ans ! L’objectif est d’insérer durablement les jeunes dans l’emploi et leur permettre d’atteindre une autonomie financière plus rapidement. Le programme Woork est financé à 100% par le Ministère du Travail dans le cadre d’un Contrat à Impact Social et s’adresse en priorité aux jeunes ayant le moins d’opportunités, comme les habitants des quartiers prioritaires ou des zones rurales, les parents isolés ou les personnes en situation de handicap. Moovjee - lancer son projet entrepreneurial quand on est jeune Vous avez déjà créé ou repris une entreprise et vous souhaitez partager votre expérience auprès d’entrepreneurs en herbe ? Devenez mentor du programme #1jeune1mentorpourEntreprendre ! Il s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans qui sont engagés dans une démarche entrepreneuriale, avec pour objectif est d’accompagner le jeune dans le développement de sa posture entrepreneuriale et dans son projet de création d’entreprise. Le programme #1jeune1mentorpourEntreprendre a été créé par Le Moovjee et est soutenu financièrement par l’Etat. Pour être mentor chez Moovjee, vous devez avoir été fondateur, co-fondateur, associé ou repreneur et avoir perçu une rémunération annuelle d'au moins 15 000 euros grâce à votre activité. Rezoo - Mentorat pour tous profils d'entrepreneurs L’objectif de Rezoo est d'engager et de former des cellules de mentorat au sein de toutes les structures intervenant dans l'écosystème entrepreneurial, telles que les structures d'accompagnement, les réseaux d'entrepreneurs et les espaces de coworking. Les mentorés de Rezoo sont des entrepreneurs en phase de croissance basés en France sans limite d'âge. Pour être mentor chez Rezoo, vous devez avoir été fondateur, co-fondateur, associé ou repreneur et avoir perçu une rémunération annuelle d'au moins 15 000 euros grâce à votre activité pendant 8 ans minimum.

Twoo - Grandir avec le Mentorat (MoovJee, Woork, Rezoo)

Ils recherchent 50 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par mois

tous les jours selon disponibilités

2 heures par mois