J'imagine l’événement écolo du siècle - FourMILLION(s) d'Idées !
Publié par Maïa D. de l'Association La Fourmilière
Public aidé
Tous publics
Activité
« FourMILLON(s) d’Idées », qu’est-ce que c’est que cette affaire ? C’est un grand brainstorming spécial La Fourmilière, où il s'agit d'imaginer un événement ponctuel, en équipe et sur un temps limité, correspondant à une thématique énoncée. Le temps d’une soirée, autour d’une boisson alcoolique ou non, viens partager ton génie et rencontrer d’autres bénévoles ultra-motivés !
Pour cette édition, nous avons choisi la thématique « Protection de la nature et de l’environnement »
Sautez le pas
Cet événement est l'occasion parfaite de laisser libre cours à ta créativité et surtout d'avoir un réel impact sur un enjeux environnemental !
Voici comment se déroulera la soirée :
19h : On fait connaissance
19h30 : Présentation de La Fourmilière, de l’objectif de la soirée, de lathématique
20h – 21h : Atelier brainstorming pour sortir un max d’idées !
21h – 22h : Prototypage, création du projet !
Maintenant que tu sais tout, ne rate pas cette occasion d'avoir un réel impact environnemental, inscris-toi en cochant "Je participe" sur l'événement. Nous t'attendons le cerveau bouillonnant !
RDV au Bar Le Formidable, 2 avenue Jean Jaures, Paris 19 Mardi 3 mai, 19h !
La Fourmilière est une communauté de 7000+ personnes qui a pour ambition de rendre le bénévolat aussi convivial et accessible qu’un verre entre amis ! Par l'intermédiaire de son groupe Facebook et de son compte Instagram, La Fourmilière fédère sa communauté auprès d'autres associations, mais aussi autour de missions lancées à son initiative. Les missions, toujours sympas et ponctuelles, vont de : ateliers de conversations avec des personnes primo-arrivantes, jardinage urbain, redistribution d'invendus alimentaires, maraude pour les personnes sans abris... La Fourmilière permet ainsi de faire facilement le premier pas dans le monde associatif ! Mais aussi de surmonter les "freins" au bénévolat que sont le manque de temps, la nécessité de s'inscrire, et la connaissance limitée du milieu associatif !