J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive
Publié par Dalila N. de l'Association Les Fleurs D'Aurore
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Personnes malades
Activité
Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Bien être pour elles
Bien être pour elles
Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :
- participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
- animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.
Le format du cours sera bien évidemment adapté à la situation physique du bénéficiaire et à ses difficultés. En amont de la séance, vous serez tenu au courant des éventuelles contraintes de la personne concernée.
A noter : vous pourrez être amené à effectuer les trajets aller et retour depuis le domicile du bénéficiaire pour l’accompagner sur le lieu de réalisation de l’activité.
Mission ouverte également aux
Association vise un publique precaire, et fragiles nous luttons contre la sédentarité et proposons un accompagnement par le biais d'action sportive, principalement APA avec des programmes adaptées, et de bien être, pour des polypathologies et handicapées..partenaires des hôpitaux et du système de soins. Publique 6 à 75 ans .

La mission est désormais complète
7 personnes déjà inscrites