J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive

Publié par Cathy S. de l'Association AVC AIT Carpe Diem

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍Avenue du Médoc 33320 Eysines
Présentation de la mission

Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Bonjour, Nicolas qui a 36 ans a eu un AVC à l'âge de 22 ans. Il est aphasique et hémiplégique gauche. Depuis quelques mois, il n'a plus aucune séance de kiné. 

Nicolas aurait besoin d'avoir une personne jeune pour marcher avec lui, l'emmener au parc de Magellan ou ailleurs, aller à la piscine à Calicéo … et même aller prendre un café tout est prétexte à marcher, Bouger. Et pourquoi pas des étudiants kiné qui seraient disponibles :-)

Les frais d'essence, de piscine, de café seront pris en charge par sa maman.

Merci de nous avoir lu et à très vite si tu le veux. Merci pour Nico

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :

  • participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
  • animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.

Le format du cours sera bien évidemment adapté à la situation physique du bénéficiaire et à ses difficultés. En amont de la séance, vous serez tenu au courant des éventuelles contraintes de la personne concernée.

A noter : vous pourrez être amené à effectuer les trajets aller et retour depuis le domicile du bénéficiaire pour l’accompagner sur le lieu de réalisation de l’activité.

Découvrez l'Association AVC AIT Carpe Diem

L'association AVC AIT Carpe Diem est Reconnue d'Intérêt Général. Elle a pour objectifs de : - soutenir les personnes ayant eu un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ou un Accident Ischémique Transitoire (AIT) ainsi que les AIDANTS, - faire de la prévention et de la prévention à la récidive sur les risques d'AVC ou d'AIT, - lutter contre l'isolement des personnes fragiles qu'il soit géographique, économique, social, administratif, numérique ... - développer des actions en présentiel et en distanciel via la plateforme Zoom, - soutenir la recherche médicale et/ou paramédicale via nos groupes de paroles (en présence ou en vidéo-conférence) - développer le partenariat, - tout nouvel objectif pouvant faire avancer la cause de l'AVC. Notre devise "Avec nos différences, ensemble nous sommes plus forts"

AVC AIT Carpe Diem

La mission est désormais complète

6 personnes déjà inscrites

+3