Mission bénévolat
Sport pour tous

J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive

Publié par Cathy SCHWARTZ de l'Association

AVC AIT Carpe Diem

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Avenue du Médoc 33320 Eysines
Présentation de la mission

La période actuelle contribue à renforcer l’isolement de publics pour lesquels la pratique du sport n’est pas évidente (personnes âgées, précaires ou encore en situation de handicap).  Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.

Guillemets

Bonjour, Nicolas qui a 36 ans a eu un AVC à l'âge de 22 ans. Il est aphasique et hémiplégique gauche. Depuis quelques mois, il n'a plus aucune séance de kiné. 

Nicolas aurait besoin d'avoir une personne jeune pour marcher avec lui, l'emmener au parc de Magellan ou ailleurs, aller à la piscine à Calicéo … et même aller prendre un café tout est prétexte à marcher, Bouger. Et pourquoi pas des étudiants kiné qui seraient disponibles :-)

Les frais d'essence, de piscine, de café seront pris en charge par sa maman.

Merci de nous avoir lu et à très vite si tu le veux. Merci pour Nico

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :

  • participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
  • animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.
Lire plus

Découvrez l'Association AVC AIT Carpe Diem

L'association AVC AIT Carpe Diem est Reconnue d'Intérêt Général. Elle a pour objectifs de : - soutenir les personnes ayant eu un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ou un Accident Ischémique Transitoire (AIT) ainsi que les AIDANTS, - faire de la prévention et de la prévention à la récidive sur les risques d'AVC ou d'AIT, - lutter contre l'isolement des personnes fragiles qu'il soit géographique, économique, social, administratif, numérique ... - développer des actions en présentiel et en distanciel via la plateforme Zoom, - soutenir la recherche médicale et/ou paramédicale via nos groupes de paroles (en présence ou en vidéo-conférence) - développer le partenariat, - tout nouvel objectif pouvant faire avancer la cause de l'AVC. Notre devise "Avec nos différences, ensemble nous sommes plus forts"
AVC AIT Carpe Diem
Ils recherchent 6 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant