Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens bénévole communication pour la justice climatique et sociale avec Oxfam France

Publié par Antoine NEDELEC de l'Association

Oxfam France - Groupe local de Dijon

Publics aidés

Personnes âgées Parents Personnes en situation d’exclusion Jeunes / enfants Personnes en situation de handicap Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes malades Tous publics Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 21000 Dijon
Présentation de la mission

Dans les grandes villes de France, une douzaine de groupes locaux, composés de bénévoles de tout âge, relaient les campagnes et le plaidoyer de l’association : avec les magasins solidaires de l’association, ils forment le réseau territorial. L’association souhaite développer son réseau et recherchent des bénévoles pour rejoindre ses groupes locaux. En tant que membre d’un groupe local, les bénévoles participent aux activités de mobilisation locale.

Chaque groupe local promeut ses actions sur les réseaux sociaux. A Dijon, le groupe local recherche des bénévoles motivé.e.s pour animer ses pages Facebook et Instagram en fonction des temps forts et des évènements organisés. 

Lire plus
Précisions

Les informations supplémentaires à retenir :

  • Vous pouvez vous engager selon vos préférences et disponibilités 
  • Il n’est pas nécessaire de disposer d’une formation en communication pour postuler. Des formations régulières en communication, média, créations de contenus pour les réseaux sociaux et mobilisation en ligne sont régulièrement proposées aux bénévoles !
Lire plus

Découvrez l'Association Oxfam France - Groupe local de Dijon

Oxfam est une organisation internationale qui mobilise le pouvoir citoyen pour lutter contre les inégalités et leurs causes structurelles. Nous soutenons des programmes d'aide d'urgence, d'aide au développement, menons des campagnes de plaidoyer auprès des décideurs politiques et économiques et diffusons de l'information à destination du public
Oxfam France - Groupe local de Dijon
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant