Je réalise des petits travaux d'entretien en semaine
Publié par Isolde H. de l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement
Publics aidés
Personnes en difficulté
Tous publics
Personnes âgées
Parents
Activité
les habitants des logements du petit collectif (12 logements) très social et participatif ont besoin de vous ! et Yves le bénévole très investit rêve d'un binôme disponible en journée et en semaine !
votre mission ? vous déplacer au domicile des locataires de l'association qui vous sollicitent pour des petits travaux et :
- diagnostiquer le problème
- accompagner le locataire dans la réparation si cela semble possible ou le conseiller pour éviter que le problème ne se renouvelle
- réparer si vous le pouvez en faisant participer le locataire.
- si ce n'est pas le cas, faire le lien avec le siège pour faire intervenir un professionnel
- Si un locataire montre des compétences particulières faire appel à lui la fois suivante pour aider un autre locataire.
Votre objectif ? Régler les petits problèmes d’entretien mais aussi d’intervenir de manière pédagogique, de façon à ce que le locataire puisse être autonome la prochaine fois que la situation se présente.
mais aussi sensibiliser les locataires à la bonne utilisation de leur logement et aux économies d’énergies.
Sautez le pas
nos locataires et Yves, le bénévole bricolage, ont besoin d'un coup de main pour faire des petites réparations et apprendre à éviter d'avoir à en faire !
SNL rassemble des citoyens qui s’engagent localement pour lutter contre le mal logement. Le collectif de St Denis est un projet particulier pour notre association car il s'agit de logements très sociaux (PLAI) pérennes et conçus en habitat participatif.
Solidarités Nouvelles pour le Logement est une association de bénévoles épaulés par des salariés. Elle mobilise la société civile pour lui permettre de vivre des relations entre des personnes qui ne se seraient sans doute pas connues. Les bénévoles, épaulés par des salariés, accompagnent des personnes dans leur premier logement autonome, créent des logements dignes et accessibles, sensibilisent leur entourage à la question du mal logement et les solutions possibles.