J'aide une association Ă  diagnostiquer ses besoins en communication

Publié par Juliette S. de l'Association Pro Bono Lab - Sud-Ouest 

Public aidé

  • Tous publics

Activité

Mission Ă  distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

82 % des associations déclarent avoir des besoins en compétences. Mieux communiquer est dans le top 3 de leurs priorités ! Pour répondre à ce besoin et au manque de temps des professionnels, Pro Bono Lab organise un super format d'engagement qui répond aux attentes des asso et des volontaires : le Diagnostic Pro Bono Com. C'est 2h, en visio, sur la pause déj !

Sautez le pas

Participe Ă  un Diagnostic Pro Bono Com' !

Précisions

Ta mission : Réalise un Diagnostic Pro Bono des besoins en communication d'une association.

Concrètement, tu Ă©changes en visio pendant 2h avec une association qui a un besoin en communication. Le but : 

  • Faire un Ă©tat des lieux de ses outils et process actuels ;
  • Creuser sa problĂ©matique et ses besoins en com ;
  •  Aiguiller l'association vers une mission de communication qui sera rĂ©alisĂ©e en pro bono par d'autres volontaires  (Ă©laborer une stratĂ©gie de communication, rĂ©aliser un plan de com, rĂ©diger un cahier des charges pour la refonte d'un site Internet, etc.) ou formuler une proposition d'accompagnement qui te semble plus adaptĂ©e ; 
  • RĂ©diger des prĂ©conisations aux futurs volontaires pour que la mission soit un succès.

Les Ă©tapes clĂ©s de ta mission : 

J-2 Sur la base d’un premier travail de prĂ©qualification, Pro Bono Lab t’envoie une fiche de prĂ©sentation de l’association et de ses enjeux de communication. 

Jour J 

12h00 - Tu te connectes, Pro Bono Lab t'accueille et te briefe.  12h15-13h45 - En binĂ´me avec un autre volontaire, tu rĂ©alises le diagnostic en complĂ©tant le template mis Ă  disposition par Pro Bono Lab. 13h45-14h00 - DĂ©briefing collectif. Tu transmets, par mail, ton compte-rendu Ă  Pro Bono Lab.

Compétences liées
  • Utiliser les rĂ©seaux sociaux
  • RĂ©diger un article, un contenu Ă©ditorial
  • Elaborer un plan marketing, une stratĂ©gie de marque et de communication

Pro Bono Lab - Sud-Ouest valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Pro Bono Lab - Sud-Ouest

Notre objectif est de permettre aux grandes causes sociétales de se développer durablement en réunissant pour chacune d'entre elles, les compétences que des femmes et des hommes engagés sont en capacité de leur offrir gratuitement, en pro bono

En savoir plus
Pro Bono Lab - Sud-Ouest

Ils recherchaient 12 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

+6
Chargement...
Chargement...