Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion Prévention et protection

Je m'engage en tant que conducteur de personnes âgées ou en situation de handicap

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion Personnes malades
Compétences recherchées

Conduite de transport de particuliers
Mission sur le terrain
📍2 Rue Jean-Pierre Melville 90000 Belfort
Présentation de la mission

Je suis chauffeur dans le cadre des « Rendez-vous Malins » environ une demi-journée par semaine pour accompagner les personnes isolées sur la communauté de communes Rahin & Chérimont (Ronchamp, Champagney, Frahier…). Pour transporter ces personnes, le véhicule utilisé sera soit un Renaud Master, soit un Caddie Volkswagen (véhicules appartenant à l’association), stationné à Belfort.

 En tant que bénévole, vous êtes couverts par l'association APF France Handicap en termes d'assurance.

Guillemets

Cette mission est accessible à toute personne ayant le permis de conduire depuis au moins 2 ans. Une formation vous sera donnée par les membres de l’association pour la bonne prise en main du véhicule et les modalités d’attaches des personnes en fauteuil. 

Précisions

La mission consiste à récupérer un véhicule sur Belfort, puis de réaliser un parcours et retrouver des participants pour les emmener à des ateliers organisés par un membre de l'association. Ces ateliers ont lieu dans un village différent chaque semaine, sur la communauté de communes de Rahin & Chérimont. Ces animations se déroulent soit le lundi soit le mercredi après-midi. Les horaires de cette mission se situent entre 13h et 17h, retourner Belfort inclus. 

Découvrez l'Association APF France handicap - Délégations de Haute-Saône et du Territoire de Belfort
APF France handicap a été créée par des personnes atteintes de déficiences motrices avec ou sans troubles associés. Elle a pour buts : • la représentation, la défense et le soutien à titre collectif et individuel des personnes en situation de handicap et la lutte contre les discriminations ; • l’action de groupe contre toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap devant toute juridiction ; • la pleine et effective participation à la société des personnes en situation de handicap sur la base de l’égalité avec les autres ; • l’amélioration de la réponse aux besoins, de la situation sociale et matérielle, de l’état de santé, à tous les âges de la vie, des personnes en situation de handicap ainsi que de leur famille et de leurs proches aidants ; • la participation de tous aux actions visant à atteindre ces buts.
APF France handicap - Délégations de Haute-Saône et du Territoire de Belfort
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 avr. 2022
JUSQU'AU
31 déc. 2022
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant