Mission bénévolat
Solidarité et insertion Éducation pour tous

Je m'engage en tant qu'animateur "Atelier Jardin Potager"

Publié par Laure Lataste de l'Association

L'épicerie sociale d'Anglet

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 41 Rue de Jouanetote 64600 Anglet
Présentation de la mission

Nous recherchons une personne pour encadrer un atelier jardin potager. La parcelle (à créer) comprendra un espace commun qui sera géré et entretenu par le bénévole et les participants volontaires de l'épicerie. Les fruits et légumes récoltés seront ensuite revendus à prix réduits à l'épicerie.

Des petites parcelles individuelles seront aussi mises à disposition des participants pour y cultiver des fruits et légumes de leur choix qui leur seront destinés.

Guillemets

L'animation de ce type d'atelier est riche en échanges et en rencontres!

Précisions

Au delà des compétences techniques en lien avec l'activité (culture et entretien d'une jardin potager), l'animateur devra avoir le désir de transmettre son savoir, des qualités relationnelles, de l'empathie et l'envie de valoriser les participants dont l'estime de soi est mise à mal du fait de leur situation.

L'animateur sera particulièrement sollicité de mars à octobre à raison de deux matinées par semaine (mardi et jeudi matin).

Découvrez l'Association L'épicerie sociale d'Anglet

L'épicerie sociale accueille des personnes en situation de précarité financière afin qu'elles accèdent à des produits d'alimentation et d'hygiène à prix réduits dans le but d'utiliser l'économie réalisée pour mettre en oeuvre un projet (financier, familial, de santé etc.). Un travailleur social accompagne toutes les familles, des ateliers collectifs à destination du public sont régulièrement organisés (cuisine, ostéopathie, art thérapie, esthétique etc).
L'épicerie sociale d'Anglet
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 avril 2022
JUSQU'AU
31 octobre 2022
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant