Mission bénévolat
Protection de la nature Protection de la nature

J'anime un lieu de dons et sensibilise les participant-e-s à l'écologie

Publié par Laura Librere de l'Association

La Boutique sans Argent

Publics aidés

Parents Personnes en difficulté Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation de handicap Jeunes / enfants Personnes malades
Compétences recherchées

Accueil et renseignementsAutonomieFixation d’objectifsEsprit d’initiativeRigueur et fiabilitéPédagogie
Mission sur le terrain
📍 2 Rue Edouard Robert 75012 Paris
Présentation de la mission

Le/la bénévole assurera avec le reste de l'équipe lors des jours d'ouverture : la réception et le tri des dons de seconde main, le réassort de la boutique gratuite, et la sensibilisation des participant-e-s (ou bénéficiaires) aux enjeux écologiques, à l'écocitoyenneté et à la consommation responsable. La sensibilisation est au cœur de notre mission.

Guillemets

Venez défendre la lutte contre la surconsommation et la gratuité pour tous-tes avec nous ! 

Précisions

La Boutique est ouverte uniquement 3 fois par semaine : les mercredis, vendredis et dimanches. Les bénévoles doivent donc être disponibles les mercredis et/ou vendredi et/ou dimanches de 14H à 18H.

Nous recherchons des bénévoles à l'aise au contact du public, engagé-e-s pour l'écologie et/ou ayant des connaissances à partager sur la lutte contre la fast-fashion et la surconsommation, le zéro déchet, l'économie circulaire, l'économie du don, le réemploi d'objets et de vêtements. 

Il est nécessaire soit de maîtriser au moins 1 de ces sujets, soit d'avoir la volonté de s'y former. Nous proposerons une formation bénévole ainsi que des ressources sur ces sujets au/à la bénévole. Les bénévoles doivent être prêt-e-s à s'engager pour une période minimum de 4 jours par mois au sein de l'association, soit 1 jour par semaine.

Découvrez l'Association La Boutique sans Argent

L’association La Boutique sans argent est née en 2013 à Paris. Son but est de proposer au grand public un lieu de dons entre personnes, sans transaction d’argent ou de monnaie alternative, ni échange, ni troc. Elle promeut et met en pratique dans ses projets les valeurs de convivialité, vivre-ensemble et solidarité, de partage, gratuité et économie circulaire, de récupération, réutilisation et d’éco-citoyenneté.
La Boutique sans Argent
Ils recherchaient 3 bénévoles
Engagement minimum
4 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant