Mission bénévolat
Prévention et protection

Je m'engage en tant qu'animateur bénévoles d'ateliers collectifs de prévention !

Publié par Isabelle Minoux de l'Association

Atout Age Alsace

Publics aidés

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 9 Rue de Guebwiller 68000 Colmar
Présentation de la mission

Vous êtes intéressé(e) par le domaine de la prévention santé et vous souhaitez vous investir dans une activité enrichissante au contact des autres ? Notre association recrute des animateurs bénévoles pour l'animation d'ateliers collectifs de prévention à destination des seniors sur toute l’Alsace. 

Guillemets

Mission proche de votre domicile

Précisions

Les objectifs principaux sont de favoriser le lien social, bien souvent fragilisé par l’isolement, d’anticiper les effets néfastes du vieillissement et d’encourager les seniors à être acteur de leur retraite pour Bien-Vieillir.

Nous recherchons des animateurs bénévoles pour nos thématiques « Bien vieillir et vitalité » et « Du peps pour ma mémoire ». Nous vous formons et vous accompagnons tout au long de votre mission. Vous intégrerez un collectif de bénévoles et de professionnels motivés et dynamiques que nous équipons avec du matériel de qualité. Nous remboursons l’intégralité des frais kilométriques engagés par nos bénévoles.

Descriptif  des thématiques :

Lire plus

Découvrez l'Association Atout Age Alsace

L’association Atout Age Alsace œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine de la prévention séniors. Elle regroupe les caisses de retraite du régime général (CARSAT Alsace-Moselle), agricole (MSA Alsace) et des collectivités locales (CNRACL) qui s’engagent ensemble dans une offre commune pour la prévention et la préservation de l’autonomie : “le Bien vieillir” Avec le soutien de nombreux partenaires, Atout Age Alsace développe une politique de conservation de l’autonomie en faveur des retraités et propose des actions collectives multithématiques gratuites sur l’ensemble de la région Alsace.
Atout Age Alsace
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
21 mars 2022
JUSQU'AU
18 janvier 2025
Engagement minimum
5 jours par an
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant