J’accompagne une personne réfugiée dans son insertion professionnelle

Publié par Xavier C. de l'Association Garage associatif et solidaire Monkey

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍Causse Haut 34800 Valmascle
Présentation de la mission

Cette mission a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des personnes réfugiées par un accompagnement sur le long terme.

Bonjour notre garage associatif et solidaire serais heureux des bergers gratuitement au-dessus de nos bureaux des personnes dans le besoin après cette guerre et propose également une activité pour aider à la réinsertion de ces personnes

Précisions

Votre rôle sera d’accompagner une personne réfugiée dans son parcours d’intégration en France. Vous formerez un tandem avec le bénéficiaire et vous pourrez organiser à votre convenance les temps d’échange.

En fonction des besoins de la personne accompagnée, vous pourrez intervenir sur des thématiques variées :

  • Scolarité / Études
  • Vie professionnelle
  • Vie quotidienne

Être accompagnant c'est créer une relation de confiance et partager, ensemble, des moments forts.

La mission peut se faire en présentiel ou à distance, selon le lieu de résidence de l’accompagnant et de la personne accompagnée.

L’accompagnement peut se faire de façon régulière et dans la durée.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Garage associatif et solidaire Monkey

Garage associatif et solidaire à l'écoute des gens en difficulté et en difficulté de déplacement. C'est pour cela que nous avons besoin d'aide pour aider les autres et leur offrir l'autonomie dans les zones isolées ou pour tous ceux qui ont tout perdu. We aim everyone that feel lost in the countryside and need helps to go on. L'association a pour objet de créer les conditions permettant au plus grand nombre, notamment les plus défavorisés et les personnes en situation de handicap, d'accéder à la mobilité par l'entretien et/ou la réparation de leur véhicule ; ils peuvent effectuer eux-mêmes, avec les conseils d'un professionnel, les réparations nécessaires sur leur propre véhicule et sous leur entière responsabilité ; cet encadrement, la mise à disposition de l'atelier et du matériel est soumise à l'adhésion de l'association par le paiement d'une cotisation et d'un forfait horaire ; l'association se veut solidaire et sociale ; à ce titre, elle initiera et/ou participera à des actions d'échanges de culture, de citoyenneté,de solidarité, de sensibilisation à l'écologie et à la nature entre autres par des ateliers.

Garage associatif et solidaire Monkey

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites