Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je m'occupe de la communication et des relations presses

Publié par Claire Lorin de l'Association

Oikocrédit pour la région de Franche-Comté

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Oikocredit soutient un développement économique et social favorisant l'émancipation, l'autonomie des populations défavorisées et la démocratie à travers le monde.  

Un de nos objectifs ici est d'inviter le public à changer de regard sur la pauvreté et les populations défavorisées des pays en développement.

Lire plus
Guillemets

Si le développement international vous tient à cœur et que vous aimez partager des bonnes nouvelles et des informations positives, rejoignez nous !

Précisions

En fonction de vos réseaux, expériences, envies, vous pourrez : 

  • Développer des contacts avec les médias (radio, télévision, web), la presse locale et régionale  
  • Créer et entretenir un réseau de journalistes
Lire plus

Découvrez l'Association Oikocrédit pour la région de Franche-Comté

Notre association a pour objectif de faire changer les mentalités sur le développement, la solidarité internationale et le rapport à l'argent. A travers nos interventions, nous abordons les problématiques rencontrées par les populations défavorisées des pays en développement (accès aux financement, rémunération juste du travail, accès à l'énergie et aux installations sanitaires, migration, sécurité alimentaire.... ) et les solutions qui ont été développées pour répondre à ces besoins. Nous proposons également une Exposition itinérante « Micro-entrepreneurs du Monde » A travers cette exposition, l’association souhaite - Faire connaître le microcrédit, la finance solidaire et ses impacts positifs - illustrer la diversité des domaines dans lesquels intervient la microfinance. - Faire rencontrer des hommes et de femmes qui entreprennent à travers le monde
Oikocrédit pour la région de Franche-Comté
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
1 heure par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant