Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'aide les personnes en souffrance à faire face au mal être psychique et à l'isolement

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 2 Rue Antoine de Lardenoy 97100 Basse-Terre
Présentation de la mission

Situés en dehors du secteurs de soins (hôpitaux, CMP, etc, …), les GEM (Groupes d'Entraide Mutuelle) se veulent être des lieux d'échanges, de discussions et de partages.

Guillemets

Les GEM se proposent de travailler autour de l'épanouissement personnel et collectif. Les conditions sont créées pour favoriser la prise d'initiatives et de responsabilités. 

Des projets communs sont menés pour faciliter la participation de chacun à la vie au sein du GEM et dans la cité. Ils mettent en place un panel d'activités telle que:

  • Atelier musicaux
  • Expression littéraire et artistique
  • Art plastique
  • Jeux de société
  • Projection de films
  • Sortie (cinéma, plein air, en nocturne…)

En dehors des ateliers, les GEM sont aussi un lieu de convivialité et d'échanges.

Précisions

Mener, au travers d'ateliers interactifs, des actions de sensibilisation pour la déstigmatisation de la maladie psychique et des personnes qui souffrent

Découvrez l'Association Equilibre - Première Association d'Usager en Santé Mentale de Guadeloupe

Les Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) sont des lieux d’accueil et d’activités pour les personnes souffrantes de troubles psychiques. L’Union Départemental des Associations Familiales (UDAF) sont garants du développement des GEM, portés par l’Association Equilibre. A ce jour, nous avons quatre GEM. Ils sont situés sur la commune de : Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, Sainte-Rose et Marie-Galante. Les GEM sont des clubs, au sein desquels, des adultes se réunissent et développent des comportements solidaires, afin de faire face au mal-être psychique et à l’isolement. Situés en dehors du secteur de soins (hôpitaux, CMP, etc…), ils se veulent des lieux d’échanges, de discussions et de partages. Nous proposons à nos adhérents des ateliers interactifs, et nous travaillons sur la dé-stigmatisation de la maladie psychique.
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 avril 2022
JUSQU'AU
31 mars 2023
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant