Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je fais de l'interprétariat en ourdou pour les demandeurs d'aisile

Publié par Caroline Toklu de l'Association

France Terre d'Asile - Châtillon

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
📍 44 Rue Louveau 92320 Châtillon
Présentation de la mission

L'interprète bénévole est appelé de façon ponctuelle afin de participer à des entretiens entre le demandeur d'asile et les intervenants sociaux du Cada et de traduire la conversation entre le français et le ourdou et inversement. Les entretiens peuvent avoir comme thème la demande d'asile (procédure, récit de vie), la santé (accès aux droits, accès aux soins) ainsi que l'insertion.

Précisions

Le nombre d'heure par semaine fluctue en fonction des démarches des personnes parlant l'ourdou ainsi que du nombre de personnes parlant l'ourdou hébergées dans notre centre.

Découvrez l'Association France Terre d'Asile - Châtillon

Nous sommes un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) géré par l'association France terre d'asile. Nous hébergeons et accueillons 162 demandeurs d'asile et réfugiés. Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) offrent aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pour toute la durée de l’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié. Cet accueil prévoit leur hébergement, ainsi qu’un suivi administratif (accompagnement de la procédure de demande d’asile), un suivi social (accès aux soins, scolarisation des enfants, etc.) et une aide financière alimentaire. Les CADA sont en général gérés par des associations ou des entreprises.
France Terre d'Asile - Châtillon
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant