Mission bénévolat
Art et culture pour tous

Je m'engage en tant que chargé.e de diffusion de spectacle

Publié par VELIA Laura de l'Association

Compagnie Jizo

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 33700 Mérignac
Présentation de la mission

mission :

- élaboration d’une stratégie de diffusion pour chaque spectacle à diffuser.

Lire plus
Guillemets

La compagnie Jizō est encore une jeune compagnie, notre travail est très apprécié par notre public. Nous avons besoin d'élargir notre réseau. 

Aujourd'hui la compagnie n'est composée que des artistes présents sur les spectacles nous n'avons donc pas les compétences pour effectuer cette mission de chargé de diffusion c'est pourquoi nous cherchons quelqu'un de confiance et motivé pour nous seconder dans ces tâches afin de faire avancer la compagnie. L'idée aujourd'hui est de faire en sorte de vendre un maximum de dates pour à l'avenir envisager que cette mission de chargé de diffusion ne soit plus bénévole mais rémunérée justement au regard du travail et des compétences qu'elle nécessite.

Précisions

Le chargé de diffusion travaillera en collaboration directe avec la directrice artistique de la compagnie afin de trouver la meilleure stratégie pour faire un maximum de dates pour notre catalogue de spectacles. Nous nous engageons à fournir tous les outils de communication dont il ou elle aura besoin pour présenter au mieux notre travail.

Découvrez l'Association Compagnie Jizo

La compagnie Jizō est une compagnie de théâtre spécialisée dans les pratiques pluridisciplinaire en particulier la création et le jeu masqué, la musique, le chant et la danse. Notre vision est celle d'un théâtre qui rassemble, questionne et fait vibrer. Nous voyons le spectacle comme un voyage que l'on fait ensemble avec le spectateur ou chacun doit s'y sentir à sa place en tant qu'individu libre dans sa pensé et sa réflexion. Libre de vibrer et de le faire partager aux autres participants du voyage. Notre leitmotiv : La culture est la conscience partagé d'un progrès possible. Le masque c'est l'origine de cet art vivant, nous nous l'approprions pour l'encrer dans notre époque avec nos problématiques actuelles. Il permet aussi d'affirmer notre identité esthétique et d'explorer de nouvelles pistes plastiques d'un spectacle à l'autre. Nous avons pour projet de faire découvrir nos créations à un large public et pourquoi pas d'ici 5 ans avoir notre propre maison pour faire germer d'autres spectacle et y faire travailler d'autres artistes du territoire comme une ruche de création où les arts dialogue et se répondent afin de questionner les problématiques du public.
Compagnie Jizo
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant