Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je parraine pour l'emploi des jeunes et des adultes

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 6 Rue Henri Sanglier 89100 Sens
Présentation de la mission

Le Parrainage, c’est une action de médiation vers et dans l’emploi. En parrainant un/une filleul(e), vous lui faites bénéficier de votre expérience de la vie professionnelle.

Guillemets

Parrainer un filleul, c’est être socialement utile et s’engager dans une démarche de solidarité intergénérationnelle. Vous transférez à des demandeurs d’emploi motivés votre expérience, faites découvrir autrement le monde professionnel. Vous participez à un réseau de parrains et marraines et enrichissez ainsi votre propre réseau.

Précisions

Les modalités de mise en œuvre sont très souples pour s’adapter à vos disponibilités et aux besoins de votre futur filleul. Parrainer un filleul, c’est être socialement utile et s’engager dans une démarche de solidarité intergénérationnelle. Il transfère à des demandeurs d’emploi motivés son expérience, fait découvrir autrement le monde professionnel. Il participe à un réseau de parrains et marraines et enrichit ainsi son propre réseau.

Vous parrainez une ou plusieurs personnes sur une durée de 6 à 9 mois. Vous la ou les rencontrez selon des modalités partagées ensemble (fréquence, horaires etc.).

Vous êtes accompagné(e) par l’animateur du réseau de Parrainage. Vous participez à des réunions d’échanges du réseau de Parrainage.

Découvrez l'Association PEIPS - Pôle Economique et Insertion Professionnelle du Sénonais

Le PEIPS du Sénonais est une association, elle a pour objet d’apporter des services aux demandeurs d’emploi, aux salariés en demande de reconversion ainsi qu’aux acteurs du monde économique, en particulier aux entreprises et aux partenaires qui concourent à la dynamique du monde de l’emploi (associations, entreprises d’insertion et les acteurs de l’emploi qui œuvrent sur le territoire…). Elle a également pour objet de mettre en œuvre et de proposer sur son territoire des actions dans le domaine de l’employabilité, de la formation, de l’accueil, de l’information et de l’orientation.
PEIPS - Pôle Economique et Insertion Professionnelle du Sénonais
Ils recherchent 25 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant