Je parle de mon métier, parcours et entreprise
Publié par Larry D. de l'Association Génération plus : Ton Emploi
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
Nous proposons diverses formations aux personnes éloignées de l'emploi, en reconversion professionnelle ou simplement ayant le statut de demandeur·se d'emploi.
Les “ateliers carrières” consistent à partager son expérience (métier, parcours, entreprise, processus RH…), pour démystifier les aprioris, les éventuels peurs et répondre aux questions des apprenant·e·s.
Les différentes formations proposées sont les suivantes :
- Customer Care : la relation client 2.0
- Objectif Métier Santé (ASH, aide à domicile, vers une formation d'aide soignant…)
- Excellence en Point de Vente (métiers de la vente conseil…)
Sautez le pas
C'est une expérience et un moment d'échange enrichissant. Si vous recrutez sur nos métiers, certains seront peut-être des candidats formés et renseignés sur le métier, avec le bon état d'esprit de croissance.
Vous pouvez intervenir 1 heure dans le cadre de nos “Ateliers carrières”.Ceux-ci consistent à partager votre expérience (en présentiel ou en visio) à une cohorte d'environ 20 apprenant·e·s, sur les thèmes suivants :
- concernant les recruteurs (afin de démystifier les recrutements, la préparation aux entretiens,
- sur votre start-up/entreprise/association (surtout si vous recrutez des postes en lien avec nos formations)
- sur votre rôle dans votre travail (en lien avec les métiers cibles de nos formations).
Par la suite, un temps d'échanges (questions/réponses) pourra être observé.
Generation est une association à but non lucratif qui vise à transformer le système, en formant et soutenant l’insertion de personnes éloignées de l’emploi vers des opportunités de carrières qui changent leur vie et leur seraient autrement inaccessibles. Nous cherchons à répondre à l’écart entre le taux de chômage élevé et la difficulté des entreprises à recruter sur des métiers en tension. Grâce à nos programmes, les adultes de tous âges, qu’ils soient au chômage, sous-employés ou qu’ils aient besoin d’acquérir de nouvelles compétences, peuvent accéder à une formation, un soutien et à un emploi pour changer de voie.