J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Afev B. de l'Association Afev Montbéliard
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 15 jours pour participer
Plus que15 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 25 Rue de la Petite Hollande 25200 Montbéliard
Présentation de la mission
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Tu es en classe de première/terminale, tu es étudiant.e ou jeune actif et tu souhaites apporter ton soutien à un.e élève des collèges Lou Blazer (quartier de la ZUP, Montbéliard) ou Anatole France (quartier Champvallon, Bethoncourt) ? Alors, cette mission est faite pour toi!Tu auras l'occasion de créer un lien privilégié avec un.e plus jeune que toi et de l'accompagner dans son parcours éducatif. Des séances de 2h par semaine jusqu'à la fin de l'année scolaire pour encourager la réussite éducative de la jeunesse de nos quartiers!
Précisions
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
Découvrez l'Association Afev Montbéliard
Grâce à l’Afev, des milliers d’étudiant·es s’engagent chaque année pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils·elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
En savoir plus
