J'agis en devenant trésorier.e de l'association
Publié par Ellen D. de l'Association Clowns Z'Hopitaux
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Jeunes / enfants
Parents
Compétence recherchée
Comptabilité

depuis chez vous
Nous recherchons notre trésorier.e adjoint.e bénévole pour intégrer le Conseil d’Administration de notre association.
Vous intégrez une équipe composée de 6 administrateurs, avec des profils variés.
Disponible, vous êtes sensible aux missions de l'association, vous aimez les chiffres et vous avez une appétence pour les aspects de gestion sociale.
Vous pouvez vous déplacer occasionnellement (réunion du conseil d’administration, assemblées générales).
Sautez le pas
Si vous êtes à l'aise avec les chiffres, vous avez un intérêt sur les aspects RH et qu' un compte de résultat n'a pas de secret pour vous … on est fait pour se rencontrer !
Quelles sont vos futures missions ?
Aux côtés du cabinet comptable, qui se charge de la mise à jour de la comptabilité et de l'établissement des comptes annuels, vous travaillerez en binôme avec la trésorière de l'association.
En binôme avec notre trésorière, vous assurez :
- le lien avec le cabinet comptable et la banque (rapprochement bancaire),
- la gestion de la paie des comédiens (intermittents du spectacle) et de la salariée permanente,
- le versement des cotisations aux organismes sociaux,
- le suivi des déclarations fiscales et sociales en lien avec le cabinet comptable,
- le règlement des frais des bénévoles et des salariés,
- une veille RH.
Avec les autres membres du Conseil d'Administration, vous participerez à :
- l'analyse des bilans fournis par le cabinet comptable,
- l’élaboration du budget prévisionnel,
- la présentation à l’AG le compte de résultat et le rapport financier.
Vous devez impérativement habiter à Paris ou en région parisienne, afin de pouvoir travailler avec la trésorière de l'association et participer aux réunions du Conseil d'administration.
Clowns Z'hôpitaux est une association loi 1901, déclarée d'intérêt général, qui a été créée en 2004. Elle a pour objet de créer et organiser des interventions de clown en milieu de soin (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements spécialisés et dans toute structure sociale) à destination du public de ces établissements et de leurs familles, en relation avec les soignants, les équipes médicales et sociales. Les 20 clowns professionnels interviennent dans 20 établissements dans 5 régions françaises. Nos bénéficiaires sont : - les enfants hospitalisés, - les personnes âgées dépendantes résidant en EHPAD/USLD, - les enfants et les adultes en situation de handicap résidant dans des établissements spécialisés (foyer de vie, MAS, EEAP, IEM).