Je contribue à la vie quotidienne d’une organisation sportive
Publié par André M. de l'Association Comité Départemental Handisport 13
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité
Votre rôle au sein de notre structure s’inscrit sur le long terme : par votre engagement, vous participerez à la vie associative et au développement de notre organisation sportive.
Sautez le pas
Le comité départemental handisport des Bouches du Rhône recherche :
Un(e) chargé(e) du développement des partenariats et financements. Cette mission nécessite de résider dans les Bouches du Rhône
Crée en 1983, l'action du Comité Départemental Handisport 13 porte principalement sur le développement, la coordination et la promotion de la pratique sportive pour les personnes handicapées physiques et/ou sensorielles sur l’ensemble du territoire départemental. Natation, tennis de table, athlétisme, football… mais aussi basket-fauteuil, boccia, activités nautiques ou goalball/torball… une trentaine de sports « traditionnels » ou « adaptés » peuvent être pratiqués, en loisir ou en compétition par nos licenciés.
Indépendamment des bienfaits au niveau physique et mental, le SPORT est un formidable moyen d’émancipation, de prise de confiance, d’épanouissement et de sociabilisation
Nous recherchons un(e) bénévole impliqué(e) pour développer des partenariats et des financements
Info pratiques :Être sensible à la défense des personnes handicapées et leur permettre d’accéder à la pratique sportive -Très bon relationnel, aisance orale et conviction • Compétence commerciale et digitales- Connaissance du monde de l’entreprise et du secteur privé souhaitées • Intérêt pour les missions d’Handisport et ses projets terrain • Réactivité et disponibilité afin de maintenir de bonnes relations avec les mécènes • Ténacité, car l’obtention de dons peut s’inscrire dans des cycles très longs
Rejoignez nous !
Nous recherchons des personnes bénévoles qui souhaitent s’engager sur le long terme au sein de notre structure. En fonction de nos besoins et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :
- Encadrement des membres ;
- Gestion des inscriptions ;
- Organisation d’activités et d'événements ;
- Suivi administratif et/ou financier ;
- Communication.
Les modalités de réalisation de cette mission seront définies en fonction de vos disponibilités.
Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.