Je transporte des artistes pour une comédie musicale

Publié par Marianne B. de l'Association Orchestre à l'École

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍Gare SNCF de Mantes-la-Jolie 78200 Mantes-la-Jolie
Présentation de la mission

Orchestre à l'École est une association engagée en faveur d'une éducation musicale pour tous. Notre mission est de soutenir des projets de territoire où écoles, conservatoires (ou écoles de musique) et élus travaillent main dans la main pour fonder un orchestre dans leur école et permettre aux enfants d'avoir une première expérience musicale. 

“De l’autre côté du mur” est la dernière comédie musicale d’Étienne et Jeanne Perruchon, composée pour Orchestre à l’École, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et la CRÉA d'Aulnay-sous-Bois. Pour ce projet, les représentations auront lieu le 1er et 2 juillet à l'Opéra de Massy. Plus d’une centaine de musiciens et de choristes composeront l’ensemble de la distribution, fruit de la mixité entre des musiciens amateurs et professionnels. 

Entre le 25 avril et le dimanche 1er mai, se tient un stage de répétition à l'écosite La Bergerie à Villarceaux. Les artistes et techniciens, présents sur la comédie musicale, arriveront à la Gare Mantes-la-Jolie. Vous nous serez donc d'une grande aide en les amenant de la gare jusqu'au lieu de répétition avec votre véhicule !

Ce sera l'occasion de faire de belles rencontres et de partager un moment avec des artistes et des techniciens passionnés ! 

Précisions

Vous devez disposer d'un permis B et de votre propre véhicule pour amener les artistes et techniciens de la Gare de Mantes-la-Jolie à l'écosite La Bergerie à Villarceaux (environ 30 min de trajet). 

Découvrez l'Association Orchestre à l'École

Créée en 2008, l’association Orchestre à l’École est un dispositif de création d’orchestres dans les écoles et les collèges qui se déploie sur l’ensemble du territoire français, qui apporte un triple bénéfice : éducatif, culturel et sociétal. Orchestre à l’École est un dispositif au service de l’épanouissement de l’enfant, co-construit et sur-mesure avec les acteurs locaux, les établissements scolaires et les conservatoires, pour favoriser l’accès à la musique et à la pratique orchestrale L’idée est simple : transformer une classe de primaire ou de collège en orchestre, durant 3 ans, à raison de 2h de cours par semaine. Chaque orchestre est le projet d’une classe, d’une école, mais aussi d’un quartier favorisant le vivre ensemble et la cohésion sociale. L’association accompagne les porteurs de projets issus du territoire, propose de nombreuses ressources et organise des évènements prestigieux.

Orchestre à l'École

Ils recherchaient 3 bénévoles