Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne CPE 31 dans son projet de maintenance informatique

Publié par Amanda Laurent de l'Association

Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 31000 Toulouse
Présentation de la mission

Pour soutenir le développement de ses projets, l’association CPE 31 souhaite être épaulée par un bénévole dans sa maintenance informatique (matériel et logiciel).

CPE 31 accompagne les cadres et différents publics dans leur réinsertion professionnelle. L'association a pour vocation de favoriser l'emploi en temps partagé, le multi-salariat et la multi-activité auprès des PME par des actions d'information des chefs d'entreprise. Par sa démarche de prospection originale, CPE 31 fait émerger les emplois nécessaires au développement économique des entreprises et apporte une aide très efficace à ses bénéficiaires en recherche d'emploi.

Guillemets

Vous souhaitez soutenir une association et un collectif engagé pour la réinsertion professionnelle. Vous êtes à l'aise avec la maintenance informatique, aussi bien logicielle que matérielle, cette mission est pour vous.

Précisions

CPE 31 possède 3 PC :- un desktop HP pentium Windows 10 utilisé pour la messagerie, internet et l'impression- un portable Samsung Intel Core I5 Windows 10 peu utilisé. Candidat pour héberger la bureautique quotidienne.- un desktop Acer Windows XP contenant la base Access à rendre disponible sur les autres PC.L'association souhaite :- transférer les outils de bureautique du HP vers le Samsung- mettre en place une sauvegarde automatique hebdomadaire sur un disque externe en sa possession.- copier sa base Access 2003 de l'Acer sur le Samsung, en installant la version d'Access (2003) qui permette son utilisation dans le nouvel environnement.- connecter les PC entre eux avec l'imprimante et le disque externe s'il faut conserver la base Acces sur le PC Acer.La charge est estimée à quatre 1/2 journées maximum. 

 

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Nous aidons les associations de solidarités à développer leurs projets avec les bénévoles portant les savoirs et les compétences dont elles ont besoin. C'est le bénévolat de compétences, un mode d'engagement que nous avons crée il y a 19 ans.
Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
6 juin 2022
JUSQU'AU
1 juillet 2022
Engagement minimum
3 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant