Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Prévention et protection

Je m'engage en tant que secouriste

Publié par Christian MILAN de l'Association

Croix Rouge Française - Agde

Publics aidés

Personnes en difficulté Tous publics
Activité

Secourisme et sécurité civile
Mission sur le terrain
📍31 Rue Danton 34300 Agde
Présentation de la mission

La mission consiste à apporter un renfort aux équipes de secouriste au cours des différents dispositifs prévisionnels de secours. A la suite d'une formation qualifiante de 6 jours, le bénévole sera en capacité de réaliser des gestes de premiers secours en équipe au sein d'une équipe fixe (poste de secours) ou mobile (ambulance).

Guillemets

Par son effectif réduit et la passion des responsables d'activités, le bénévole est très vite intégré et fait partie d'une équipe. La possibilité d'évolution et de prise de responsabilité peut également être importante si le bénévole en montre la volonté !

Précisions

Le bénévole suivra un parcours de formation de base, puis pourra évoluer à sa volonté. Le planning se réalise en fonction des disponibilités du bénévole, permettant une grande flexibilité. Il est possible de réaliser plusieurs actions en simultanée au sein de l'association

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Croix Rouge Française - Agde
L'unité locale d'Agde est le maillon local de la Croix Rouge Française recouvrant 9 communes de la zone agathoise. Elle est composée d'une centaine de bénévoles qui œuvrent pour l'évolution de l'association en s'impliquant dans cinq grands domaines d'actions : action sociale, urgence, secourisme, formation et aide internationales. Le bénévolat au sein de la Croix-Rouge Française est très flexible, et permet une richesse de rencontres et d'expériences variées.
Croix Rouge Française - Agde
Ils recherchent 10 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Durée de la mission
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant