Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'anime des ateliers avec des enfants sur les émotions, les besoins, le conflit, le jugement, la coopération (75))

Publié par MAN Ile de France de l'Association

Mouvement pour une Alternative non Violente - MAN

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 75000 Paris
Présentation de la mission

Animer, toujours en binôme, des ateliers de sensibilisation et de formation à la non-violence auprès des enfants et des jeunes dans les établissements scolaires, centres sociaux, MJC, etc. 

Les notions abordées sont nombreuses : émotions, besoins, jugement, conflits, violences, non-violence, coopération, régulation des conflits, etc.

Lire plus
Guillemets

La non-violence : une expérience enrichissante, avant tout pour soi ! Et davantage encore quand on comprend ce que cela peut apporter à tout le monde, à tous les âges, dans toutes les circonstances. Nul doute que tu en ressortiras transformé.e.

Précisions

Plus d’informations :

N'hésite pas à prendre connaissance de notre plaquette sur nonviolence.fr/IMG/pdf/plaquette_devenir_acteur_de_paix_2022-01.pdf

Savoir-être et savoir-faire du bénévole:

Lire plus

Découvrez l'Association Mouvement pour une Alternative non Violente - MAN

Mouvement non-violent de réflexion et d’action né en 1974, le MAN est une association loi 1901 fédérant une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 400 adhérents. Le MAN a pour objectif de promouvoir la non-violence et de faire valoir son apport spécifique dans la vie quotidienne, dans l’éducation et dans les luttes sociales et politiques. Par la réflexion, l’action et la formation le MAN cherche ainsi à promouvoir par la stratégie non-violente une société juste, solidaire et tolérante.
Mouvement pour une Alternative non Violente - MAN
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant