Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion

Je parraine les jeunes de la Mission locale

Publié par Laïla BENHAMMADI de l'Association

Mission Locale du Migennois et du Jovinien

Publics aidés

Jeunes / enfants
Activité

Mentorat & Parrainage
Mission sur le terrain
📍25 Rue Gabriel Cordier 89400 Migennes 89400 Migennes
Présentation de la mission

Le Parrainage consiste à faciliter l’accès à l’emploi ou à la formation des personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle en les faisant accompagner par des personnes bénévoles, salariés ou jeunes retraités.

Précisions

Le Parrainage met en contact de manière privilégiée un professionnel actif ou retraité, et un jeune en recherche d’emploi. L’objectif du parrainage est de créer un « Booster » de l’emploi. C’est apporter à un jeune en difficulté dans ses démarches de recherche d’emploi, les conseils et le soutien d’une personne bénévole. Il est ainsi créé un tandem parrain-filleul qui constitue un lien social pour les jeunes. Pour le jeune, le parrainage est une (re)prise de confiance, un nouveau départ dans ses recherches d’emploi et un échange souvent intergénérationnel.

Découvrez l'Association Mission Locale du Migennois et du Jovinien
La Mission Locale du Migennois et du Jovinien accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours personnalisé vers l’emploi, la formation, la santé, le logement, le Droit et la citoyenneté. Elle couvre 52 communes dans le secteur de Migennes grâce à ses permanences : St Julien du Sault, Joigny, Montholon, Charny Orée du Puisaye et Brienon sur Armançon.
Mission Locale du Migennois et du Jovinien
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
21 févr. 2022
JUSQU'AU
31 déc. 2022
Durée de la mission
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant