Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je viens en aide aux personnes sans moyen de transport.

Publié par François MERCIER de l'Association

Familles rurales - Fédération Marne

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 51290 Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson
Présentation de la mission

En milieu rural, tout le monde n'a pas de moyen pour se déplacer. En étant conducteur bénévole, j'utilise mon véhicule personnel pour transporter des personnes isolées. Je leur permets ainsi d'avoir accès aux services (santé, magasins, poste,…).Ces trajets sont aussi l'occasion d'échanger et discuter avec les personnes transportées. 

Guillemets

. En fonction de mon planning personnel, je suis libre de refuser une demande de trajet.. Je perçois une indemnité kilométrique pour l'utilisation de mon véhicule : 0.35 €/km.. Je bénéficie de l'assurance de Familles Rurales pour mon véhicule.. Je peux suivre des formations de bénévoles.

Précisions

La plateforme de réservation me contacte pour savoir si je suis disponible.. Je transporte les bénéficiaires depuis leur domicile jusqu'à leur lieu de destination (médecin, hôpital, courses, familles,..).. Je peux être amené à les accompagner (démarches administratives, portage de courses,…).. Je respecte les consignes sanitaires en vigueur (port du masque, désinfection,…).

Découvrez l'Association Familles rurales - Fédération Marne

Accueillir et répondre aux besoins des des familles, en particulier dans le milieu rural Représenter et défendre les intérêts des familles Soutenir la vie familiale à travers l'information, la formation, l'entraide, l'accompagnement sir les questions d'éducation, de parentalité, de santé,... Participer à l'animation des territoires ruraux avec environ 120 associations dans la Marne, actrices de la vitalité des territoires en développant des activités et des services
Familles rurales - Fédération Marne
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant