Je parraine des personnes (jeunes et adultes) pour les conseiller dans leurs démarches de recherche d'emploi et de formation

Publié par Jérôme M. de l'Organisation publique Chambre de Métiers et de l'Artisanat Bourgogne Franche Comté

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Tous publics

Mission sur le terrain
📍2 Rue Louis de la Verne 39100 Dole
Présentation de la mission

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne Franche Comté accompagne les personnes pour faciliter leur retour dans la vie active depuis plus de 20 ans. Fondé sur le principe de lutte contre toutes les formes de discriminations, l'action Parrainage consiste à conseiller chaque personne, de manière individuelle, en tenant compte de la richesse des parcours de chaque marraine et parrain. 

Ce bénévolat doit rester simple, concret et utile. Il est possible de l'arrêter bien entendu à tout moment. Il permet d'être en contact avec un grand nombre de structures œuvrant pour l'insertion dans la vie active.  Votre expertise d'un métier fera la différence pour une réussite professionnelle prouvée chaque année dans les résultats de cette action.

Précisions

Le rôle de soutien de la part du bénévole pour le ou la filleul(e) a pour but de faciliter les démarches d'insertion professionnelle en lien avec le monde de l'entreprise, et notamment celui de l'Artisanat. un contrat moral reprend les coordonnées complètes de chaque personne accompagnée, du bénévole concerné et du référent de la Chambre de Métiers. Nous sommes une équipe de 5 personnes. Ce rôle se fait selon la disponibilité des bénévoles, des actions collectives sont aussi proposées à l'ensemble des bénévoles (forums, simulations d'entretiens d'embauche, jurys d'évaluation, informations collectives pour sensibiliser sur un métier ou un secteur d'activité…).

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Bourgogne Franche Comté

Ils recherchent 15 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Une demi-journée par semaine