Je viens en appui au Pilotage d'un Plan de communication évènementiel

Publié par Passerelles et Compétences T. de l'Association Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍 31000 Toulouse
Présentation de la mission

e-graine Occitanie est une association d'éducation à la citoyenneté mondiale, qui porte depuis 3 ans dans la région le programme national "Un Univers Citoyen" avec pour objectif de participer à la déconstruction des préjugés sur les migrations.

Dans le cadre d'Un Univers Citoyen, e-graine a créé avec un consortium d'acteurs, l'exposition immersive "Nous d'ailleurs" dont elle organise une tournée régionale en avril 2022 dans le Tarn, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.Au-delà de ses partenaires associatifs et institutionnels, l'association cible les publics scolaires (collégiens et lycéens), les structures de jeunesse (type MJC), ainsi que le grand public, notamment les étudiants. La mission proposée : Coaching / Pilotage de l'exécution du Plan de communication relatif à l'exposition.  

Sautez le pas

Vous êtes sensible au thème l' éducation à la citoyenneté mondiale ; vous avez envie d’agir pour la construction d’un monde solidaire et de contribuer à la déconstruction des préjugés sur les migrations : cette mission est pour vous !

 

 

Précisions

Les attentes vis à vis du bénévole :     - Animation de la dynamique     - Briefing / débriefing hebdo de la "to do" des 2 ressources e-graine et si possible appui à la mise en œuvre de la "to do"     - Recommandations stratégiques et arbitrages nécessaires à la mise en œuvre efficace du Plan de communication     - Contacts locaux nécessaires (ou méthodologie opérationnelle de prise de ces contacts) pour les relais de communication, notamment institutionnelsLes acquis déjà réalisés par l'association :     - L'association a défini sa stratégie de communication globale     - Un plan de communication spécifique à l'exposition a été réalisé     - Il est complété d'un rétroplanning (dans ses grandes lignes)     - L'association dispose d'éléments de langage, supports de communication et de visuels     - 2 ressources sont mobilisées sur ce projet parmi leurs activités : une permanente + une volontaire en service civiqueLa mission pourra se dérouler jusqu'à l'évènement et un peu au-delà.Calendrier prévisionnel :     - Février-Avril 2022 : communication amont     - Avril 2022 : communication sur l'évènement en cours     - Mai 2022 : valorisation de l'évènement passé

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Nous aidons les associations de solidarités à développer leurs projets avec les bénévoles portant les savoirs et les compétences dont elles ont besoin. C'est le bénévolat de compétences, un mode d'engagement que nous avons crée il y a 19 ans.

Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Ils recherchaient 1 bénévole