Mission bénévolat
Santé pour tous

Je deviens Président(e) de Comité régional sur l'Ile-de-France

Publié par Magalie Gigot de l'Autre

Fondation pour la Recherche Médicale

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 75000 Paris
Présentation de la mission

Les Comités régionaux, composés exclusivement de bénévoles, représentent la FRM au niveau local. Ils développent la notoriété de la FRM partout en France, et collectent des fonds pour aider la recherche. Pour cela, ils font connaitre la FRM auprès du grand public et des réseaux locaux (économiques, associatifs, institutionnels, organisateurs d’évènements culturels ou sportifs…). Ils font également connaître la FRM auprès de publics cibles (donateurs, testateurs potentiels), mais également auprès de prescripteurs (notaires, banquiers privés …).

Descriptif des missions proposées au président de Comité régional Ile-de-France :

Lire plus
Guillemets

Depuis 75 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se bat pour la vie, en soutenant le progrès qui a le potentiel demain d’améliorer et de sauver des vies. En adoptant une démarche pluridisciplinaire, la FRM encourage, sélectionne et finance des projets de recherche prometteurs sur toutes les maladies : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neurologiques et psychiatriques, maladies infectieuses… Avec une ambition constante d’ouvrir au plus grand nombre les connaissances liées à la recherche médicale, la FRM développe et déploie des supports variés d’information scientifique. Car investir dans la recherche médicale, c’est investir dans la vie. Totalement indépendante, la FRM soutient chaque année plus de 400 nouvelles recherches grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.

Précisions

La FRM apporte un accompagnement aux présidents de Comités (journées d’information, supports, conseils…).

Découvrez l'Autre Fondation pour la Recherche Médicale

Créée en 1947, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est le plus important organisme caritatif à soutenir la recherche médicale en France dans son ensemble. Elle intervient sur toutes les maladies : cancers, maladies neurologiques et psychiatriques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses… Totalement indépendante, la FRM soutient chaque année plus de 400 nouvelles recherches grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires. Ce sont ainsi plus de 53 millions d’euros qui sont investis chaque année dans des projets de recherche prometteurs couvrant plus de 150 pathologies.
Fondation pour la Recherche Médicale
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
11 février 2022
JUSQU'AU
9 février 2026
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant