Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je témoigne de mon métier et de mon parcours

Publié par Sharon Fofana de l'Association

Article 1 - Normandie

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 44 Rue Émile Zola 76600 Le Havre
Présentation de la mission

Permettre à des jeunes de se projeter dans leur projet d’avenir et renforcer leur confiance en eux. 

Guillemets

Vous souhaitez partager votre expérience du monde professionnel avec des lycéens? Article 1 vous propose d’animer des ateliers collectifs dans des lycées en Normandie (les 5 départements, en fonction de votre lieu de domicile).

 ENGAGEMENT PONCTUEL : vous choisissez les créneaux d’atelier en fonction de vos disponibilités. Les ateliers ont lieu tout au long de l'année scolaire sur les heures scolaires, du lundi au vendredi, en journée. 

L'association Article 1 propose deux types d'ateliers à animer auprès de jeunes en lycée professionnel leur permettant d'avoir plus d'aisance lors d'un entretien de demande de stage ou d'embauche. 

MISSIONS : Animation d’ateliers de 2h sur les soft skills (compétences comportementales) et les codes professionnels dans des classes de lycées. Les ateliers sont conçus par l'association. C'est aussi l'occasion pour vous de témoigner sur votre propre parcours professionnel ! 

 FORMATION : Si possible, vous participerez à une formation obligatoire de 1H30 en visio,  pour vous initier aux techniques d’animation devant un public lycéen et pour vous approprier le déroulé de l'atelier.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Raconter votre parcours professionnel et partager vos expériences
  • Conseiller les jeunes sur les formations et les débouchés dans votre secteur d'activité, leur faire découvrir les codes du monde professionnel
Lire plus

Découvrez l'Association Article 1 - Normandie

Notre mission : permettre à chaque talent de choisir et de construire son avenir avec confiance et ambition. Article 1 lutte pour l'égalité des chance et œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles.
Article 1 - Normandie
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
15 mars 2022
JUSQU'AU
15 mars 2022
Engagement minimum
2 heures