Mission bénévolat
Santé pour tous

Je rejoins le Comité de bénévoles du Rire Médecin à Tours

Publié par Dan Tynévez de l'Association

Le Rire Médecin

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 37100 Tours
Présentation de la mission

Attention : les bénévoles du Rire Médecin n'ont pas pour mission d'aller en milieu hospitalier au chevet des enfants, mission réservée aux comédiens-clowns professionnels de l'association. Pour soutenir l’action des comédiens-clowns professionnels qui interviennent auprès des enfants hospitalisés, Le Rire Médecin s’appuie sur un réseau de bénévoles regroupés en Comités de soutien situés dans les régions où intervient l’association. 

Le Comité de bénévoles de Tours a pour mission d’impulser, de fédérer et de coordonner toutes les initiatives qui contribuent au rayonnement du Rire Médecin sur son territoire. Il est notamment chargé d’organiser ou de participer à des évènements au profit de l’association et de mobiliser les acteurs locaux autour de l’action du Rire Médecin, par exemple : 

Lire plus
Guillemets

Rejoindre le Comité de Tours, c'est participer à une aventure humaine et bienveillante. Nous agissons concrètement pour permettre aux enfants hospitalisés à l'Hôpital Clocheville d'être accompagnés par les clowns pendant leur parcours de soin ! 

Précisions

Le Comité est actuellement composé d'une dizaine de bénévoles. L'animation est assurée par une coordinatrice, elle-même bénévole. 

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Le Rire Médecin

Depuis 1991, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés en France le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 55 services pédiatriques, les 107 comédiens-clowns professionnels de l’association offrent chaque année plus de 83 000 spectacles personnalisés aux jeunes malades, à leurs familles et aux soignants.
Le Rire Médecin
Ils recherchent 20 bénévoles
18 personnes déjà inscrites
+15
Engagement minimum
1 heure par mois

Paroles de bénévoles
chez Le Rire Médecin

Précédent
"Bonjour à tous. J ai été ravie d accomplir cette mission. J ai rencontré des personnes très intéressantes, passionnées et j ai pu connaître le but de cette association. Elle agit pour une noble cause et j en parle tous les jours à d autres personnes autour de moi. Emballer des cadeaux m a beaucoup plu également. On ne continuation."
Ga
Gabrielle Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant