Mission bénévolat
Art et culture pour tous

J'anime la communauté d'une association de spectacles vivants

Publié par Yannick GRAS de l'Association

Pagolec

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

L'association Pagolec propose différents types de spectacles auprès de publics de tout âge. Deux groupes d'activités concentrent nos actions de lectures et de théâtre, qui se déroulent en partenariat avec quelques lieux de la région parisienne.

L'action des bénévoles et des dirigeants de l'association est insuffisante pour couvrir tous les besoins de la structure, notamment en ce qui concerne la communication. Pourtant, c'est un point faible important pour Pagolec, que chaque nouveau spectacle vient souligner.

Lire plus
Guillemets

Au-delà de l'apport indéniable de la personne bénévole à l'association, Pagolec s'engage à accompagner les individus dans le développement des compétences souhaitées.

L'association a certes des besoins mais les missions sont avant tout adaptables pour que l'apport à chaque bénévole soit réel.

Précisions

Il s'agit de participer à la création de contenus (prise de photos, vidéos, etc.) et d'alimenter des outils de communication simples (comme une page Facebook) qui sont en train d'être mis en place (voire de les configurer pour conserver une simplicité d'utilisation si cela est nécessaire). 

Cette création de contenus se fera potentiellement en collaboration avec une autre bénévole travaillant sur la communication mais ce n'est pas obligatoire.

 

Lire plus
Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Pagolec

Groupe mixte et intergénérationnel d'une douzaine d'adhérents et d'une bénévole propose diverses variations autour du spectacle vivant (lectures, théâtre, etc.) dans différents lieux (maisons de retraite, bibliothèques, centres d'animation, etc.). Le fonctionnement de l'association est entravé par la recherche d'une salle de répétition sur le long terme et par l’absence de communication.
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant