Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'anime des ateliers pour les bénéficiaires de notre parcours de retour à l'emploi

Publié par Bérengère Grimoud de l'Association

Association Alyl

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 30 Rue des Trembles 38100 Grenoble 38100 Grenoble
Présentation de la mission

Vous souhaitez vous investir dans un projet porteur de sens au sein d'une association au fort impact social ? L'association Alyl prend chaque année en charge une centaine de bénéficiaires qui ont connu une rupture de parcours pour les amener à l'emploi en 3 mois. 

Le projet est constitué de 2 phases : 

Lire plus
Guillemets

Le bénévole peut évoluer vers d'autres missions en fonction de ses envies, ses connaissances, propositions et des besoins de l'association. De même, s'il dispose de plus de temps, il peut s'engager sur le suivi de quelques bénéficiaires. 

Précisions

La première semaine en ateliers collectifs est faite pour mettre le bénéficiaire en situation de groupe pendant lesquelles ses soft skills sont sondées. S'en dégage alors une vraie cartographie du profil, élaborée par l'ensemble des intervenants (animateurs, coordinateurs, coach, RH) et qui vont permettre d'aller cibler pour le profil un environnement d'accueil qui lui correspond en termes d'attendus en entreprise. 

Nous proposons à une communauté de bénévoles d’intervenir sur des ateliers de compétences transverses pour aider durablement nos apprenants à s'insérer dans le marché du travail. 

Le programme pédagogique est déjà élaboré mais l'équipe salariée, dans un souci d'amélioration continue, reste très ouverte à vos propositions ou suggestions. Chaque bénévole amène sa participation en fonction de son expérience et de son vécu. 

Lire plus

Découvrez l'Association Association Alyl

L'Association Alyl a été créée au printemps 2019. Notre volonté d'agir repose sur le constat que trop de parcours atypiques, quelle que soit leur potentialité, se terminent dans la précarité. Nous prenons donc en charge une centaine de personnes par an pour les amener à l'emploi via un parcours de 3 semaines. En 2020/2021, 85% de nos bénéficiaires prêts à l'emploi ont trouvé un CDD de plus de 6 mois ou un CDI dans les 3 mois.
Association Alyl
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant