Je recherche des financements pour des projets innovants

Publié par Daniel P. de l'Association Afiph

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍3 r Avenue Marie Reynoard 38100 Grenoble
Présentation de la mission

Réunir les ressources mécènale destinées à contribuer au financement des projets qui permettent d’améliorer le cadre et les conditions de vie des résidents des établissements de l’afiph

Logistique et Fonctionnement

S’appuie de manière générale sur la logistique AFIPH.

Doté d’un bureau, des moyens bureautique, informatique, téléphonique, et des voitures de service pour les déplacements requis par la mission.

Recours aux assistantes associatives.

Opère de façon autonome, en concertation avec ses les référents : Georges Vie (Président AFIPH et 3IPH), et Daniel Nave (trésorier 3Iph) et D Payerne Baron (Secrétaire général du bureau).

 

Précisions

La mission s’exerce dans le cadre du Fonds de Dotation 3IPH (Investir, Intégrer, Inclure les Personnes Handicapées), créé par l’AFIPH (Association Familiale de l’Isère pour Personnes Handicapées) en tant que structure d’appel au mécénat visant principalement à contribuer au financement des besoins de rénovation, et du financement des innovations dans le cadre de l’accompagnement des personnes.

Avec le support de la base de données en place, lancer les demandes de financement et les partenariats qui permettront de financer les projets présentés par les directions opérationnelles.

•  S’investir personnellement en prises de contacts et prospection.

La mission s’exerce en lien étroit avec les instances dirigeantes de l’AFIPH.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Afiph

Accompagner tous les possibles, c’estl’ambition du Projet de l’Afiph pour les cinq prochaines années qui a été validé par l’Assemblée Générale des adhérents le 25 septembre 2020. Accompagner tous les possibles, c’est avoir l’ambition de permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille ou proches aidants, de bénéficier d’un accompagnement adapté correspondant à des attentes et à des besoins pour chaque âge de la vie. Accompagner tous les possibles, c’est permettre à chacun de disposer d’une solution, dès le plus jeune âge. C’est proposer à la personne accompagnée un égal accès aux droits et aux prestations correspondant à son projet personnalisé. C’est donc pouvoir disposer d’interlocuteurs privilégiés pour construire et suivre le projet de la personne dans sa globalité et non par tranche d’activité. Accompagner tous les possibles, c’est respecter et prendre en compte le pouvoir d’agir et l’expertise de chacun qu’il s’agisse des personnes accompagnées, des familles ou des professionnels. Parce que nous avons encouragé les usagers à s’exprimer et à s’engager dans leur propre projet, nous devons, professionnels et familles, les reconnaître dans leur singularité. Comme cela a été fait en son temps, avec l’éducation nationale ou la médecine, nous devons aujourd’hui intégrer des exigences de plus en plus affirmées pour être co-constructeur du projet de vie.

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite