J'anime des ateliers conversation à destination de personnes réfugiées ou demandeuses d'asile

Publié par Pauline G. de l'Association Emmaüs Solidarité

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍 10 Rue de la Baignade 94200 Ivry-sur-Seine
Présentation de la mission

Au sein du centre d'hébergement d'Ivry-sur-Seine qui accueille plus de 450 familles migrantes, nous recherchons des bénévoles pour animer des ateliers conversation à destination de personnes réfugiées ou demandeuses d'asile.

Les ateliers ont lieu le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h et le mardi, mercredi, jeudi de 19h30 à 20h30.

Sautez le pas

Vous avez envie donner quelques heures de votre temps afin d'aider des personnes réfugiées ou demandeuses d'asile dans l'apprentissage de la langue française ? Rejoignez notre équipe en contactant la mission bénévolat d'Emmaüs Solidarité ! 

Précisions

La mission consiste à échanger avec des petits groupes de personnes adultes non francophones autour d'un thème, en donnant des mots clés pour être compris et comprendre une situation. Exemple : les transports, le médecin, l’heure …

  • Les bénévoles ont des livres de FLE en support et peuvent faire des photocopies
  • Les bénévoles observent un ou plusieurs cours avant de se lancer et peuvent également être en binôme si ils le souhaitent
  • Notre public est très varié, afghans, somaliens, géorgiens, tchétchènes, érythréens 
  • Notre public ne restent pas très longtemps, environ 4 mois en moyenne
  • Notre public est de niveau d’instruction très varié également
Découvrez l'Association Emmaüs Solidarité

Créée en 1954, Emmaüs Solidarité lutte sans condition contre l’exclusion des personnes et des familles à la rue. Emmaüs Solidarité, c’est - 7 000 personnes accueillies, accompagnées, orientée au quotidien - 130 dispositifs d’accueils et d’hébergement ( mauraudes, accueils de jour et haltes de nuit, centre d’hébergement, pensions de famille, plateformes alimentaires, jardins d’insertion…) - 950 salariés, 600 bénévoles, 350 adhérents

Emmaüs Solidarité

Ils recherchaient 30 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3