Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion

J’ai des compétences numériques ( illustrator,..) et je souhaite aider 1 association dans son projet de communication digitale

Publié par Serge Wlody de l'Association

Association reconnu d'Intérêt Général

Publics aidés

Personnes en difficulté Jeunes / enfants Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

A la création de l ‘association une stratégie simple de communication avait été définie à commencer par la création d’1 logo autour duquel serait calé toute la charte graphique future pour une identité visuelle simple mais précise. Nous recherchons Aujourd’hui 1 benevole utilisant notamment illustrator avec lequel a été crée le personnage du logo et ayant la compétence numérique utile pour créer un sourcing d images mettant en scène le logo ou le personnage pour illustrer des thématiques  «  génériques » comme celle d1 collecte  ou encore d’1 rappel de RDV ,etc…

Guillemets

Synergie citoyenne, solidarité, sincérité, humilité, motivation et plaisir , convivialité , partage , projets solidaires passionnants et concrets ( vestiaires solidaires, bibliotheque solidaire, Maison Sport Santé, lutte contre le sans abrisme , précarité,…)

Précisions

Le Rôle du bénévole dependra tout d’abord de la manière dont il souhaiterait se projeter suite à la rencontre , la présentation de l association et de son champs d actions solidaires. Il souhaitera peut être apporter ses compétences au service de l association dans une projet ponctuel et défini ou Vouloir s.engager dans une démarche plus pérenne avec la volonté de partager des idées , des préconisations et apporter sa compétence au sein de l association. Chacun peut trouver sa place à la hauteur de l engagement qu il souhaite / qu il peut apporter. Seule attente de l association pour cette mission  : rencontrer des bénévoles avec ce champ de compétences permettant d être  une valeur ajoutée concrète dans le Développement de notre projet de communication numérique 

Découvrez l'Association Association reconnu d'Intérêt Général
La CleF est une association arrageoise de loi 1901, reconnue d'intérêt général, est en charge du dispositif des Vestiaires Solidaires* d’Arras pour sans abri dans le cadre d'une convention signée avec la Ville d'Arras et le CCAS. * Projet lauréat de Budget Participatif 2018 Ses bénévoles, les « Porte-CleFs », ont à cœur de lutter contre l’isolement et agissent pour faire évoluer les regards sur le monde de la rue, renforcer ou recréer du lien social... Et cela toujours en complément des pouvoirs publics et des professionnels de terrain. A travers des actions « participatives »: il s’agira de recréer des liens en favorisant l’inclusion sociale pour les personnes aidées avec pour objectif de réhabiliter leur image et leur dignité, en reprenant une place active dans la ville. Les « Porte-CleFs », bénévoles rassemblés au sein de La CleF, sont aussi , aujourd’hui, des compétences professionnelles dans les domaines de l’Education et la Culture, le sport, le multimédia ou encore la Photograhie... Des compétences mises au service de projets participatifs, fédérateurs et surtout activateurs ou révélateurs de talents. Non pas AGIR « les uns pour les autres » mais bien « les uns AVEC les autres »! C’est dans cette démarche de SYNERGIE citoyenne et solidaire que La CleF souhaite mener des actions inclusives avec tous les publics.. En cela, nous croyons en la nécessité d’une synergie inter-associative locale voire nationale. La philosophie de La CleF exprimée par « ENSEMBLE et SOLIDAIRES » induit l’approche d’une société civile inclusive et solidaire.
Association reconnu d'Intérêt Général
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant