J'accompagne l'association HyperSens à définir sa stratégie de communication
Publié par Passerelles et Compétences T. de l'Association Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse
Publics aidés
Jeunes / enfants
Tous publics
Personnes en difficulté
Activité
Créée en 2021, HyperSens s’est donnée comme mission de semer du bien-être et fédérer une communauté bienveillante de praticiens ambassadeurs pour lutter contre l’épuisement physique, mental et émotionnel.
Son objectif est de sensibiliser les personnes - plus particulièrement les étudiant.e.s - aux situations d’épuisement grâce aux thérapies du bien-être, méthodes alternatives comme la naturopathie, la sophrologie, le yoga… Ainsi, prévenir plutôt que guérir en proposant 3 ateliers ludiques, pédagogiques et adaptés aux besoins de chacun.e.!
Pour soutenir son action, HyperSens souhaite être accompagnée par un.e professionnel.le. de la communication dans sa réflexion sur sa stratégie de communication afin de cibler les publics prioritaires et les médias les plus appropriés
Sautez le pas
Vous êtes sensible aux valeurs d'HyperSens que sont l'empathie, la bienveillance, la tolérance, le partage ; vous avez envie de semer du bien-être et d’agir pour les étudiant.e.s en vous investissant bénévolement pour contribuer au développement d'une association engagée à leurs côtés : cette mission est pour vous !
Vous travaillerez en collaboration avec la présidente de l'association sur différents sujets tels que :
- l'analyse de l'existant, la définition des priorités pour les prochains mois,
- le choix des réseaux sociaux appropriés
- et la stratégie de déploiement de la communication sur ces réseaux.
- Le bénévole participera également à une réflexion avec la présidente sur les autres besoins en communication de l'association : rédaction de contenu, référencement du site internet...
- D'autres missions pourront être proposées à l'issue de cette réflexion.Le rythme d'intervention du bénévole sera à définir entre l'association et le bénévole en fonction des disponibilités de chacun. La durée totale de la mission sera limitée à 1 mois.
Nous aidons les associations de solidarités à développer leurs projets avec les bénévoles portant les savoirs et les compétences dont elles ont besoin. C'est le bénévolat de compétences, un mode d'engagement que nous avons crée il y a 19 ans.