République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je deviens administrateur trésorier de l’association Roudel

Publié par Amanda Laurent de l'association

Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Présente depuis 35 ans en Occitanie, Roudel association d’éducation populaire, développe des programmes d’échanges franco-allemands et européens pour adolescent.e.s, jeunes adultes et professionnel.les de la jeunesse. Forte d’ une équipe permanente et d un réseau d’ animateur.trice.s formé.e.s à la pédagogie interculturelle, Roudel propose des formations tous publics à l’interculturel et à la mobilité internationale. 

Roudel s’ appuie sur une pédagogie active favorisant la rencontre et le Faire Ensemble, et offre aux jeunes de tous horizons la possibilité d’expérimenter autrement les apprentissages. Partager sa vision de la citoyenneté et de l’éducation populaire, s’ouvrir aux cultures et aux langues étrangères, découvrir d’autres manières de vivre son métier ou mieux se recentrer sur son projet professionnel ; autant de programmes et rencontres pour s’ouvrir au monde et construire des liens d’amitiés.

Elle recherche un administrateur trésorier bénévole membre du bureau de l’association, pour renforcer sa structure et assurer son développement.

Guillemets

Si vous partagez les valeurs de Roudel et êtes sensible à l’éducation populaire, et si vous souhaitez vous investir bénévolement pour contribuer au développement d'une association engagée pour la mobilité européenne et internationale des jeunes, cette mission est pour vous. 

Précisions

Vous êtes un.e professionnel.le de la comptabilité ou de la finance et avez une connaissance de la gestion comptable en association

En lien avec le Conseil d’administration et le directeur, vous supervisez la trésorerie de l’association et veillez à la tenue régulière de ses comptes. En tant qu’administrateur.trice référent.e, vous présenterez les comptes et le rapport financier lors de l’Assemblée Générale de l’association. 

Disponibilités : 

• Investissement à hauteur de quelques heures par mois environ, en fonction des besoins et de vos disponibilités. Il s’agira d’assurer le suivi des dossiers avec les personnes concernées. Des modes de travail collaboratifs, asynchrones et dématérialisés sont mis en place afin que chacun.e puisse participer selon ses contraintes de temps et d'éloignement géographique. 

• Participation aux réunions du Conseil d’Administration, 5 réunions (environ 3 heures) par an, et à l’Assemblée Générale . Ces rencontres sont également possibles à distance. 

Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Découvrez l'association Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Nous aidons les associations de solidarités à développer leurs projets avec les bénévoles portant les savoirs et les compétences dont elles ont besoin. C'est le bénévolat de compétences, un mode d'engagement que nous avons crée il y a 19 ans.
En savoir plus
Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse
Ils recherchent 1 bénévole
À PARTIR DU
1 mars
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant