Mission bénévolat
Santé pour tous

J'encadre des manifestations et festivals sur le Finistère

Publié par Franck PICAUT de l'Association

Secoutourisme

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Kerpaul 29910 Trégunc
Présentation de la mission

Association indépendante de sécurité civile, nous recherchons des bénévoles secouriste (ou pas) afin d'encadrer les manifestations et festivals sur le Finistère et participer aux divers sollicitations de la Préfecture (encadrement sur les centres de vaccination, renfort lors de rassemblements, etc.)

Guillemets

Association indépendante de toute fédération qui permet donc une plus grande liberté de fonctionnement quant au choix de nos équipements, de nos investissements et de nos missions.

Précisions

Disposant des agréments de Sécurité Civile de l'Etat permettant les actions de secours à personnes, le soutien aux population, l'encadrement des Dispositifs Prévisionnels de Secours de petite à grande envergure et l'encadrement des activités aquatiques, nous effectuons également des actions d'animations et de sensibilisation du public et sommes en cours de développement d'un pôle humanitaire.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Secoutourisme

Classée d’intérêt général le 2 septembre 2014, l’association a pour objectifs : - D’éveiller le public au comportement de sécurité civile tel qu’il est préconisé dans l’article 4, chapitre 1 de la loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004. - De transmettre un apport de connaissance sur les différents gestes de survis, ainsi qu’un ciblage sur les accidents dont les participants pourraient être victime localement. - D’inciter le public à découvrir les formations de secourisme auprès des associations locales agréées qui participeraient aux différentes animations.
Secoutourisme
Ils recherchent 25 bénévoles
11 personnes déjà inscrites
+8
Engagement minimum
5 jours par an
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant