Mission bénévolat
Protection de la nature

Je suis référent.e d'équipe pour le Défi Foyers Zéro Déchet 2022

Publié par Estelle Mariette de l'Association

J'aime le Vert (JLV)

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 11 Rue Pierre Curie 94140 Alfortville
Présentation de la mission

Le défi Foyers Zéro Déchet a pour objectif d’accompagner les foyers dans le défi de diminuer le poids de leur poubelle, tout en faisant des économies !

Pendant 5 mois de février à juin 2022, les familles vont ainsi se réunir tous les mois dans le cadre de différentes activités et ateliers (trucs et astuces pour consommer zéro déchet, initiation au compostage, fabrication de produits cosmétiques et ménagers, visite d’un incinérateur, cours de couture, conseils anti-gaspillage, projection débat, etc.).

Guillemets

Tu as envie de partager ton expérience du zéro déchet et d'acquérir une expérience d'animation en étant au contact des foyers participants ? 

Alors rejoins notre équipe de bénévoles dynamiques et bienveillant.e.s ! :)

Précisions

En tant que référent.e d'une équipe dans le cadre du Défi Foyers Zéro Déchet, tu as pour mission d'assurer le suivi des familles de ton équipe tout au long du défi (entre 3 et 5 familles), afin de les accompagner dans leur démarche vers le zéro déchet.

Concrètement tes missions seront les suivantes :

- Au début du défi : proposer une rencontre avec ton équipe pour faire connaissance, ré-expliquer le principe du défi, répondre aux éventuelles questions et créer une dynamique d'équipe !

Lire plus

Découvrez l'Association J'aime le Vert (JLV)

J’aime Le Vert est une association qui sensibilise à l’environnement au travers de plusieurs thématiques, notamment l’agriculture urbaine, la préservation de la biodiversité, le zéro déchet et l’alimentation. J’aime Le Vert est aussi structure juridique et financière pour tout projet citoyen répondant aux objets de développement durable et de lien social. Implantée depuis 2011 à Alfortville, J’aime le vert est une association loi 1901, à but non lucratif. Pour sensibiliser, J’aime Le Vert anime un réseau de jardins partagés incluant des sites de compostage, et prend soin de 3 ruches comptabilisant 100 000 abeilles. L’association compte 150 adhérents, une trentaine de bénévoles, et de nombreux sympathisants.
J'aime le Vert (JLV)
Ils recherchaient 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
29 janvier 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant