République Française

Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté
Partager

Je participe à l'éducation à la citoyenneté et à la lutte contre les discriminations

Publié par Yannick Séguignes de l'association

Leo Lagrange Sud-Ouest Nouvelle-Aquitaine

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Parents
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 24 Avenue Virecourt 33370 Artigues-près-Bordeaux
Présentation de la mission

Faire des interventions auprès de jeunes (lycées) autour des thématiques de la Lutte contre les discriminations (racisme, sexisme, homophobie, Harcèlement scolaire, l'éducation sexuelle et affective...) dans le cadre du programme Démocratie & Courage

Guillemets

Etre utile, et s'impliquer dans les questions socialement vives, voir le résultat de son engagement et devenir un acteur de changement c'est ce que l'on vit dans le programme et la mission Démocratie & Courage

Précisions

Se former et animer des interventions de sensibilisation du programme de lutte contre les discriminations «Démocratie & Courage»

Développer un projet personnel en lien avec la lutte contre les discriminations

Vous avez envie de vous investir dans des temps d’animation ludique avec des jeunes de12à 20 ans, tout en ayant à l’esprit de développer chez les jeunes la solidarité et la tolérance. Vous souhaitez vous engager pour l'égalité, la diversité et la liberté.

Leo Lagrange Sud-Ouest Nouvelle-Aquitaine

Découvrez l'association Leo Lagrange Sud-Ouest Nouvelle-Aquitaine

La fédération Léo Lagrange est une association d'éducation populaire et employeur de l’économie sociale. Elle s’appuie sur les compétences de milliers de bénévoles et salariés pour bâtir une société de progrès. Pour elle, être un mouvement d’éducation populaire, c’est : - donner les moyens à tous, tout au long de la vie de s’épanouir et de s’emparer de sa citoyenneté. - agir, en complément de l’école et de la famille, pour favoriser l’égalité des chances - proposer aux publics de tous âges des loisirs et des activités permettant à chacun de contribuer au progrès social - être l’ambassadrice de la jeunesse en offrant aux jeunes un espace d’engagement citoyen - permettre à chacun d’allier la découverte de soi à l’envie d’aller vers l’autre c’est, en somme, un engagement éducatif.
En savoir plus
Leo Lagrange Sud-Ouest Nouvelle-Aquitaine
Ils recherchent 4 bénévoles
À PARTIR DU
24 janvier
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant