Mission bénévolat
Art et culture pour tous

J'apporte culture et détente à l'hôpital

Publié par Guillemine Legrix de la Salle de l'Association

Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Place Amélie Raba Léon 33000 Bordeaux
Présentation de la mission

Prêtez aux malades, aux proches qui les accompagnent et au personnel hospitalier, dans les chambres ou dans les espaces :- livres et magazines- musique- films- jeux- et plus ....

Guillemets

Si vous pensez que nos actions auprès des malades ont un sens, vous pouvez nous aider !Devenez bénévole pour passer dans les chambres, accueillir les malades dans les espaces Culture & Détente ou assurer une des nombreuses tâches qui font vivre notre association.

Précisions

Les bénévoles ont le choix d'intervenir sur un ou plusieurs sites du CHU de Bordeaux ainsi qu'à l'Institut Bergonié et à l'EHPAD Terre Nègre. Les bénévoles de la médiathèque vont à la rencontre des malades dans les chambres des 14 sites et les accueillent dans les 4 espaces des CHU.Des animations culturelles et ludiques adaptées pour les malades du centre Alzheimer Les Jardins de l'Alouette, les personnes hospitalisées en longs séjours ou les résidents de l'EHPAD du CHU à Lormont sont également proposées.Un engagement sur une année complète, et par demi-journées, est souhaité.La fréquence est fixée en fonction des disponibilités de chacun.

Découvrez l'Association Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux

Pour s'évader hors de la maladie, du monde clos de l'hôpital et de l'anxiété, les bénévoles de la Médiathèque des Malades des Hôpitaux de Bordeaux offrent aux patients détente, culture et loisirs. En proposant gratuitement lecture, musique, films et jeux, c'est un supplément d'âme que les médiathécaires insufflent par leur passage dans les chambres ou au cœur des salles de lecture.
Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux
La mission est désormais complète
15 personnes déjà inscrites
+12
À PARTIR DU
5 janvier 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2030
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant