Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par DIDIER C. de l'Association La Géline

Publics aidés

Parents

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍29 Rue de Kerguestenen 56100 Lorient
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

L'association La Géline, basée à Lorient accueille chaque mercredi après-midi des enfants à haut potentiel et souhaite collaborer intégrer quelqu'un (H/F) capable d'animer des ateliers numériques et restituer en équipes ses observations au sein d'une équipe pluri-disciplinaire.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
  • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
  • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)
Découvrez l'Association La Géline

L'association La Geline a pour mission d'aider les personnes qui, au cours de leur vie, ont des difficultés émotionnelles, d'adaptation : sexologie, addictologie, psychanalyse, .. La Géline est constituée de professionnels de la santé, notamment des psychanalystes et psychiatres bénévoles qui apportent une aide à ces personnes. L'une des missions particulières et primordiales de La Géline a pour objectif de détecter des EIP (Enfants à Intelligence Précoce), d'accompagner leur famille et de publier des guides d'informations auprès des enseignants afin qu'ils sachent distinguer l'enfant turbulent de l'enfant à haut potentiel. Financement de la Geline : subventions, pratique du Pay as you want, les bénéficiaires versent une somme lors de leur séance qui sert à l'investissement de la structure : mise en place d'ateliers pour les enfants, élaboration de structure leur permettant d'évoluer.... Cette mission particulière requiert des bénévoles : prise de contact avec les professionnels de l'éducation, présentation du projet, recherche, collecte et suivi des subventions, entretien et animation des ateliers (jardinages, cuisine, communication...).

La mission est désormais complète

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