Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Mémoire et citoyenneté

Je deviens bénévole auprès du pôle jeunes de l'association Possible

Publié par Angèle Pôle Jeunes de l'Association

Possible

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en situation d’exclusion Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍165 Avenue Maréchal de Saxe 69003 Lyon 3e Arrondissement
Présentation de la mission

Qu’est-ce que le pôle jeunes de l'association Possible ?

Dans le cadre de nos actions de sensibilisation, nous animons des actions d'éducation à la justice et à la citoyenneté auprès de jeunes (10-25 ans) qui sont orientés par des établissements scolaires, des associations de quartiers ou encore des structures de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. 

Guillemets

Où est-ce que tu signes ? Envoie moi un message pour que l'on puisse se rencontrer, échanger et débuter de chouettes aventures d'animation ensemble dans la joie et la bonne humeur !

Précisions

Nous avons besoin de toi pour nous aider à réaliser ces interventions !

Quelles missions pour le pôle jeunes ? :

  1. Co-animer les interventions avec moi : l'objectif est que tu puisses animer une partie de l'intervention sur le sujet que tu souhaites ou sur lequel tu te sens le plus à l'aise de parler (saches que dans tous les cas des temps de répétition et de préparation sont prévus en amont de chaque intervention).
Découvrez l'Association Possible
Possible (http://association-possible.fr) accompagne les citoyen·ne·s à s'engager pour la réinsertion des personnes condamnées, par des actions de sensibilisation et de formation. Notre système carcéral est à bout de souffle : nos prisons sont surpeuplées (jusqu'à 200%), coûteuses et inefficaces pour réinsérer durablement (61% de récidive). Cette situation ne s'améliore pas voire s'aggrave par manque d'implication de la société civile. Notre mission: Aux côtés des acteurs de la justice et de l'insertion, accompagner la société civile à s’engager concrètement pour la réinsertion et la prévention de la récidive des personnes condamnées, et connecter les envies et besoins d'engagement. Nos actions: 1- Changer les regards et donner envie d’agir par des événements originaux dédiés notamment au grand public, aux entreprises, aux scolaires ( «Apéro et afterwork justice», «Prison breakfast », «Ballades Justice », « RDV au tribunal »). 2- Accompagner l’engagement et l'innovation dans ce secteur grâce à Act’ice: 1er programme d’accompagnement des innovations sociales qui se développent dans le secteur pénal et carcéral (formations collectives, suivi individuel, partage d'expérience, visibilité, expérimentations). Pour nous contacter : [email protected] et sur internet : www.association-possible.fr
Possible
Ils recherchent 30 bénévoles
14 personnes déjà inscrites
+11
Durée de la mission
Une demi-journée par mois
Toute la semaine, sur les temps scolaires (de 8h à 17h)
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant