Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté

Je deviens bénévole auprès du pôle jeunes de l'association Possible

Publié par Angèle Pôle Jeunes de l'Association

Possible

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en situation d’exclusion Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 165 Avenue Maréchal de Saxe 69003 Lyon 3e Arrondissement
Présentation de la mission

Qu’est-ce que le pôle jeunes de l'association Possible ?

Dans le cadre de nos actions de sensibilisation, nous animons des actions d'éducation à la justice et à la citoyenneté auprès de jeunes (10-25 ans) qui sont orientés par des établissements scolaires, des associations de quartiers ou encore des structures de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. 

Lire plus
Guillemets

Où est-ce que tu signes ? Envoie moi un message pour que l'on puisse se rencontrer, échanger et débuter de chouettes aventures d'animation ensemble dans la joie et la bonne humeur !

Précisions

Nous avons besoin de toi pour nous aider à réaliser ces interventions !

Quelles missions pour le pôle jeunes ? :

  1. Co-animer les interventions avec moi : l'objectif est que tu puisses animer une partie de l'intervention sur le sujet que tu souhaites ou sur lequel tu te sens le plus à l'aise de parler (saches que dans tous les cas des temps de répétition et de préparation sont prévus en amont de chaque intervention).
Lire plus

Découvrez l'Association Possible

Possible (http://association-possible.fr) accompagne les citoyen·ne·s à s'engager pour la réinsertion des personnes condamnées, par des actions de sensibilisation et de formation. Notre système carcéral est à bout de souffle : nos prisons sont surpeuplées (jusqu'à 200%), coûteuses et inefficaces pour réinsérer durablement (61% de récidive). Cette situation ne s'améliore pas voire s'aggrave par manque d'implication de la société civile. Notre mission: Aux côtés des acteurs de la justice et de l'insertion, accompagner la société civile à s’engager concrètement pour la réinsertion et la prévention de la récidive des personnes condamnées, et connecter les envies et besoins d'engagement. Nos actions: 1- Changer les regards et donner envie d’agir par des événements originaux dédiés notamment au grand public, aux entreprises, aux scolaires ( «Apéro et afterwork justice», «Prison breakfast », «Ballades Justice », « RDV au tribunal »). 2- Accompagner l’engagement et l'innovation dans ce secteur grâce à Act’ice: 1er programme d’accompagnement des innovations sociales qui se développent dans le secteur pénal et carcéral (formations collectives, suivi individuel, partage d'expérience, visibilité, expérimentations). Pour nous contacter : [email protected] et sur internet : www.association-possible.fr
Possible
Ils recherchent 13 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant