Mission bénévolat
Sport pour tous

Je contribue à la vie quotidienne d’une organisation sportive

Publié par Bernard GUSTAU de l'Association

Comité Régional Sports Pour Tous Nouvelle Aquitaine

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Votre rôle au sein de notre structure s’inscrit sur le long terme : par votre engagement, vous participerez à la vie associative et au développement de notre organisation sportive.

Guillemets

Les mots « analyse budgétaire, budget prévisionnel, dossier de demande de subvention, suivi des budgets, etc., etc.." vous sont parfaitement familiers et vous savez être intègre, autonome, disponible et discret.

Venez nous rejoindre en tant que trésorier de notre comité. Vous aurez pour mission le suivi comptable de nos différentes opérations, celui des conventions et des subventions et le contrôle sur la tenue des différents documents comptables obligatoires. 

Membre du comité directeur régional, vous serez l’interface pédagogique entre le Président et les cabinets spécialisés en charge de sa gestion, comptable, gestionnaire des salaires et commissaire aux comptes.

Précisions

Nous recherchons des personnes bénévoles qui souhaitent s’engager sur le long terme au sein de notre structure. En fonction de nos besoins et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :

  • Encadrement des membres ;
  • Gestion des inscriptions ;
Lire plus

Découvrez l'Association Comité Régional Sports Pour Tous Nouvelle Aquitaine

La finalité de la fédération Sports pour Tous est : « Favorisez le mieux-être de tous par la pratique d’activités physiques et sportives de loisir ». la Fédération Française Sports pour Tous est un Organisme de Formation National Multi-site, qui prend en charge la partie administrative de tous les Certificats de Qualification Professionnel d'Animateur de Loisirs Sportif de France, au sein de notre réseau, pour rendre les structures régionales fédérales, moins lourdes à gérer afin de les repositionner sur leur partie vie associative pour repenser la proximité avec les clubs et attirer de nouveaux adhérents. Chaque année, près de 800 stagiaires (64 CQP) cherchent, auprès des Comités Régionaux, à obtenir un diplôme leur permettant de répondre à l’obligation de qualification professionnelle. Le développement de la professionnalisation des animateurs sportifs du réseau fédéral est un levier nous permettant de favoriser l’accès à la pratique sportive sur nos territoires et dans nos clubs. La formation est un élément majeur du fonctionnement fédéral, notamment de celui des comités régionaux, statutairement organismes de formation fédéraux. Ceux-ci organisent la formation initiale des cadres par le BPJEPS (APT ou AF) ou le CQP ALS ; ainsi que la formation professionnelle continue.
Comité Régional Sports Pour Tous Nouvelle Aquitaine
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant