Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Clément Delahayes-Evrard de l'Association

Trait d’Union

Publics aidés

Personnes en difficulté Parents
Mission sur le terrain
📍 9 Rue Maurice Tronelle 76620 Le Havre
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Guillemets

Nous recherchons des bénévoles pour accompagner des adultes en difficultés avec la langue française, à s’approprier les outils numériques afin de bénéficier d’une aide administrative (compte AMELI, CAF…).

Précisions

Votre mission consiste à 

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
Lire plus

Découvrez l'Association Trait d’Union

« Trait d’Union » est une association loi 1901 ayant pour vocation « d’engager des actions d’animation et de formation en direction d’un public en difficulté et en situation d’exclusion pour favoriser l’insertion sociale, culturelle, économique et aider à prévenir la délinquance »(extrait des statuts). Créé en 1991 suite à une augmentation de la violence sur le territoire, Trait d’Union avait pour vocation de travailler avec les jeunes sur des sujets liés à l’insertion, le loisirs… et ceci pour lutter contre l’exclusion et la délinquance. Le développement de nouveaux dispositifs ces 20 dernières années a conduit l’association à faire évoluer son projet associatif et de l’orienter actuellement autour des axes suivants : - Enfance (accueils de loisirs…). - Jeunesse (accueil de jeunes…). - Famille. Le territoire étant en perpétuelle évolution, l’arrivée d’un nouveau directeur depuis février 2017 a été l’occasion d’apporter un regard neuf aux méthodologies de projets et aura été l’occasion de repenser le projet associatif depuis 2020. L’association répond à différents objectifs : o La gestion et l’animation d’une activité extrascolaire et périscolaire au sein du quartier de Mont Gaillard, au Havre. o La mise en place d’activités orientées vers la jeunesse, les familles et les adultes fragilisés. o La participation au développement socio-économique et culturel des quartiers de Mont Gaillard, de la Mare Rouge, de Bléville et du Bois de Bléville par sa participation à la vie locale. Elle a pour volonté de donner accès à la culture, faciliter l’accès aux loisirs; ses dispositions favorisent l’initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne.
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
1 janvier 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant