République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe au développement et l'animation d'un jardin partagé

Publié par Ludovic Coutellier de l'association

Fondation de l'Armée du Salut Rouen

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 36 Rue Raymond Duflo 76150 Maromme
Présentation de la mission

Nous avons répondu à un appel à projet de “France relance” qui nous permet de disposer d'un petit budget pour faire démarrer un jardin partagé. après quelques mois de fonctionnement, nous constatons qu'il nous manque des compétences techniques et une présence plus régulière pour pouvoir stimuler les participants potentiels.

Guillemets

Sur une belle parcelle de 450m2, des bacs de culture hors-sol ont été installés (terrain pollué). Dans les items qui sont encore en chantier, il y a un poulailler, un bassin et un salon de jardin pour partager des bons moments.

Ensuite lorsque le cycle des culture sera lancé, nous prévoyons des ateliers pour cuisiner ensemble nos bons produits frais et bio.

Précisions

En fonction de ses compétences, le bénévole peut se voir confier des actions précises à réaliser, voire à participer à la définition de ces actions en recherchant, quand cela est possible, la participation de nos résidents. Faire avec; partager ses savoir-faire. L'organisation est à reprendre dans sa globalité, afin de tenir dans le temps et de relancer la dynamique qui s'est affaissée.

Fondation de l'Armée du Salut Rouen

Découvrez l'association Fondation de l'Armée du Salut Rouen

Notre établissement est inscrit dans le champ de l'inclusion au travers de service d'hébergement ou de logement accompagné. Il compte 35 salariés, accueille plus de 165 personnes et en accompagne une quarantaine de ménages. Nous avons créé au printemps un jardin collectif sur notre site de Maromme qui a besoin d'être boosté.
En savoir plus
Fondation de l'Armée du Salut Rouen
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant